mercredi 4 novembre 2009

Soupe aux haricots de Soissons et aux légumes


En fait, cette recette est quelque part entre la soupe et le plat complet, car les haricots de Soissons la rendent bien substantielle. Je crois que c'est la première fois que je cuisine des haricots de Soissons. Quand on est tombés au supermarché sur des haricots de Soissons frais, j'ai été surpris parce que je ne savais pas qu'ils étaient si gros! C'est énorme!
Pour une première, j'ai décidé de les cuisiner de façon très simple pour vraiment découvrir leur goût et leur texture. Ça a donc donné cette recette toute simple, mais bien agréable par un soir d'automne.


Ingrédients:

des haricots de Soissons frais
quelques carottes
1 oignon
quelques feuilles de chou (on a du chou palmier au jardin, donc on peut juste prendre quelques feuilles quand on veut)
du pesto maison ou en bocal


Préparation:

Couvrez les haricots de Soissons frais d'eau froide, amenez à ébullition et laissez mijoter 20 minutes. Égouttez et mettez-les dans un fait-tout avec les carottes et l'oignon coupés en morceaux. Couvrez d'eau, salez, poivrez, amenez à ébullition et faites mijoter 40 minutes environ jusqu'à ce que les carottes et les haricots soient tendres. 10 minutes avant la fin de cuisson ajoutez les feuilles de chou.
Au moment de servir vous pouvez accompagner d'un pesto maison pour relever le goût. Pour ma part j'ai utilisé de la 'fleur d'ail' offert par une amie québécoise, c'est à dire des feuilles d'ail des ours mariné dans de l'huile: délicieux!

Bon appétit!

3 commentaires :

  1. Ah une bonne soupe d'hiver ! je vais l'essayer. J'ai toujours hésité à acheter les haricots de Soissons frais, car j'étais perplexe pour la façon de les cuisiner.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai des haricots de Soissons aussi! J'adore leur goût fin et légèrement sucré! Et en cocotte minute c'est cuit en 10 minutes.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai enfin essayé la recette.
    Soupe délicieuse agrémentée d'un pesto vert italien (du magasin !)
    Après les tracas causés par la neige, elle était la bienvenue.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...