mardi 5 janvier 2010

Halloumi grillé

Allez, une petite recette vite-fait pour commencer à l'année, en fait c'est à peine une recette, juste un truc prêt en 5 min pour combler un petit creux en revenant des soldes! J'avais déjà acheté au Delhaize du Halloumi, ce fromage chypriote à griller mais à chaque fois j'avais été déçu: le fromage était friable et difficile à découper, et une fois cuit il gardait une texture caoutchouteuse pas super agréable.
En passant au supermarché turc il y a quelque temps, j'ai retenté ma chance en achetant du 'hellim', c'est la même chose mais d'une autre marque (Gazi, qui a toute une gamme de fromages et de yaourts turcs), et bien c'était franchement meilleur! Facile à découper, une fois grillé le hellim est devenu croquant à l'extérieur avec encore un peu de fondant au centre: un régal!


Ingrédients:

1 fromage à griller 'Hellim' ou 'Halloumi'
1 sachet de salade toute prête (mais si vous aimez passez un peu de temps à préparer et laver la salade, ne vous privez pas de ce plaisir, hein? ;-)

Préparation:

Coupez le fromage 'Hellim' en tranche de moins d'1 cm d'épaisseur. Disposez sur une plaque silicone et passez sous le grill quelques minutes, en retournant à mi-cuisson, jusqu'à ce que le fromage soit doré et croustillant en surface.
Servez sur une salade mélangée, avec un peu d'huile d'olive (nous avons la chance d'avoir reçu du père Noël de l'huile d'olive directement ramenée du bled en Kabylie: incomparable) et de vinaigre balsamique. Dégustez tant que c'est chaud et croustillant!

Bon appétit!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...