vendredi 5 mars 2010

Cocktail 'Sweet Cashew'



Il y a peu, dans la poursuite de nos découvertes des boutiques de spécialités culinaires à Bruxelles, nous sommes allés avec Apolina, au magasin Iberico, à Anderlecht, spécialisé en produits espagnols et portugais. Parmi mes achats du jour, deux produits qui se combinent harmonieusement pour créer un cocktail doux et onctueux: de la liqueur d'amandes portugaise (finalement assez proche d'un amaretto bien connu) et, plus surprenant, du jus concentré de fruit de cajou, qu'on trouve là-bas sûrement à cause des liens entre le Portugal et le Brésil. La 'pomme' de cajou, n'est en réalité pas un fruit mais le pédoncule hypertrophié qui porte la noix de cajou. Le jus concentré à une couleur jaune pale est un peu crémeux à un goût assez discret et peu sucré. Ca ne ressemble à aucun jus auquel on est habitué.
Mon premier essai de cocktail avec ce jus de cajou n'a pas été une réussite, mais en le combinant avec la liqueur d'amande on obtient un cocktail délicieux: la liqueur complémente à merveille le jus de cajou et en réveille les saveurs.


Ingrédients:

2 dose de jus de cajou concentré
1 dose de liqueur d'amandes
2 doses de vodka
1 trait de jus de citron


Préparation:

Mélangez tous les ingrédients refroidis au shaker avec quelques glaçons, servez, dégustez.

A la votre!

4 commentaires :

  1. Tchin!! Je bois rarement d'alcools, mais je devrais essayer en cocktail.

    RépondreSupprimer
  2. Très très sympa ce cocktail. J'ai toujours pas eu le temps d'aller chez Iberico... Mais je sais déjà ce que je vais y acheter!

    RépondreSupprimer
  3. Bon ben j'espère que tu nous proposeras bientôt la recette du japanese slipper (c'était bien ça?) pour qu'on aie la bonne excuse d'acheter du Midori ;-p

    Petite question. Chez Iberico il y a aussi des produits mexicains? Merci

    RépondreSupprimer
  4. Non, je ne me souviens pas de produits mexicains...
    On a testé le 'Japanese slipper' à la maison dès dimanche et c'est officiel, je suis accroc à ce goût acidulé, qui rappelle un peu certain bonbons, à la fois sucré et sur! Il faut que je le refasse pour en faire une photo ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...