vendredi 19 mars 2010

Soupe indienne aux épinards et aux boulettes de viande



Une variation sur une soupe indienne que je prépare assez souvent. La version simple compte juste des épinards dans un bouillon aromatique et doré, mais ce soir-là, j'avais envie de quelque chose d'un peu plus consistant, donc j'y ai simplement ajouté des boulettes (solution de faignant, j'ai acheté pour la première fois des boulettes déjà roulées 'pour la soupe' à la supérette du coin).


Ingrédients:

1 cuill à soupe de ghee ou d'huile
1 cuill à café de graines de moutarde
1 piment vert émincé
4cm de gingembre frais émincé
1/8 cuill à café d'asa foetida
1/2 cuill à café de curcuma en poudre
1 cuill à café de coriandre en poudre
Des épinards frais bien lavés, taillés en fines lanières
quelques boulettes de viande (de la taille d'une noisette)
1 cuill à soupe de jus de citron


Préparation:

Faites chauffez le ghee dans une grande casserole et ajoutez-y les graines de moutarde, le gingembre et le piment. Faites revenir à feu moyen jusqu'à ce que les graines de moutarde commencent à éclater. Ajoutez alors l'asa foetida, puis les boulettes, la coriandre et le curcuma. Faites dorer les boulettes quelques minutes, puis ajoutez de l'eau ou du bouillon (entre 1 à 2 litres). Amenez à ébullition, salez, faites mijoter quelques minutes.
Juste avant de passer à table, ajoutez les épinards. Pour les taillez en chiffonnade, superposez plusieurs feuilles d'épinards , roulez grossièrement ce paquet et coupez en travers pour obtenir des lanières de 3-4mm de large.
Faites cuire 3-4 minutes seulement quand les épinards sont ajoutés. Ajoutez 1 cuill à soupe de jus de citron, goûtez, rectifiez l'assaisonnement et servez bien chaud.


Bon appétit!

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...