jeudi 20 mai 2010

Souvenir du Japon 2: Zenzaï


Dégusté à Kyoto près d'un temple, dans une petit gargote tenue par deux énergiques mama-san, ce zenzaï était parfait pour reprendre des forces avant de continuer à explorer les environs. Il s'agit d'une soupe sucrée de haricots azukis dans laquelle on ajoute des morceaux de mochis (pate de riz gluant) grillés. La boisson est une boisson sucrée au gingembre.

Vous pouvez trouvez une recette filmée de zenzaï, sur la chaîne "Cooking with Dog" que j'ai découvert hier grâce à Fanny de "Food and Fashion". Cette chaîne Youtube est une mine de très chouettes recettes japonaises, préparée par une cuisinière experte et sérieuse épaulée par Francis, le caniche! Assez surréaliste mais vraiment intéressant!

3 commentaires :

  1. Oh tu me tortures avec ces desserts si tentants.
    Dans le même type, un thé vert matcha et dedans des mochis, des morceaux de chataigne, et quelques azukis confits. Miam.

    Et on ne peut que tomber amoureux de Francis. Ooishi ;)

    RépondreSupprimer
  2. Surréaliste en effet ^^

    Je vais faire une version belge avec Ginger... mon chat! lol

    Il a l'air terrible le "cocktail" au gingembre.

    RépondreSupprimer
  3. à mon tour de découvrir ton blog ;-) Très chouette! On voyage! ça fait du bien ;-) Je rêve d'aller au Japon, et rien qu'à voir ce Zenzaï, ça ne fait qu'attiser mon envie ;-) ça devait être un super voyage! à bientôt!! ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...