jeudi 14 octobre 2010

Dîner au Jaloa




Ca va faire bientôt un an que je blogue, que je partage avec vous des recettes du monde entier, et grâce à ce blog j'ai fait de très chouettes rencontres, dans la vie réelle, avec d'autres blogueurs. Dans le monde du marketing, les blogueurs sont considérés comme des "influenceurs", c'est à dire que les coups de cœur que l'on partage sur notre blog peuvent avoir un impact sur la communauté de nos lecteurs ou sur les autres blogueurs. Du coup, on est parfois contactés par des agences de communication ou de marketing pour voir si on prêt à mettre en avant certains produits, contre rétribution, en nature le plus souvent. Et oui, contrairement aux journalistes, les blogueurs ne sont soumis à aucune charte déontologique, et donc rien ne m'empêche de 'vendre' une bonne critique contre quelques euros ou un joli cadeau.




Je n'avais pour l'instant pas été confronté à cela (les précédentes invitations que j'avais reçues concernaient des rencontres le midi à Bruxelles en semaine, ce qui n'était pas possible pour moi), mais cette fois j'ai pu accepter l'invitation de Sopexa pour une rencontre informelle ('pour rencontrer les blogueurs') autour d'un repas au restaurant Jaloa.


Alors, qu'ai-je retenu de cette soirée? Tout d'abord que j'ai très bien mangé au Jaloa (une première pour moi ce genre de restaurant!), très bien entouré de blogueurs sympathiques (certains déjà connus, d'autres de nouvelles rencontres).
Ensuite que je n'ai rien contre l'idée de collaborer avec Sopexa (qui promotionne toute une série de produits français un peu partout dans le monde, notamment en Belgique les Vins d'Alsace ou les volailles Label Rouge), justement parce que les produits en question sont des produits que je vante de toute façon (j'ai déjà par exemple insisté plusieurs fois sur ce blog sur l'importance de toujours choisir la meilleure volaille possible, alors la volaille labellisée je suis forcément pour).




Une expérience fort intéressante, donc, qui amènera sans doute une suite, mais qui ne va de toute façon pas changer ma façon de bloguer, soyez rassurés (quoique si je me familiarise un peu plus avec les vins, je serais peut-être capable de conseiller des vins pour accompagner certains plats).

Merci en tout cas à Alice et Anne-Charlotte de Sopexa pour l'invitation.
 (Et Merci à Apolina pour les photos)

3 commentaires :

  1. Merci Apolina, voilà, je les ai intégrées!

    RépondreSupprimer
  2. Je ne connaissais pas vraiment ce restaurant, mais à voir tes photos ça a l'air pas mal du tout! J'avoue que j'irais bien y faire un tour

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...