lundi 8 novembre 2010

Pomme de terres rustiques aux épices,cuites au four.

Je suis bien embêté pour trouver un nom à cette recette. J'ai choisi pomme de terre 'rustiques' en souvenir de ces quartiers de pomme de terre mangés au Quick de la gare Montparnasse il y a quelques temps. Normalement je suis plutôt friterie que fast-food, mais bon, c'était un jour de grève nationale et ma petite sœur nous attendait là, donc on a cédé, et ce n'était pas mauvais (surtout parce qu'on avait très faim!).
En tout cas ces pommes de terre-ci sont carrément meilleures et en plus super facile à préparer: elles m'ont été inspirées par un mélange tout prêt acheté au Stone Manor: un assaisonnement en sachet pour des 'wedges' comme on dit la-bas, c'est à dire des quartiers de pomme de terre avec la peau. Dans le sachet tout prêt on trouve de la chapelure, du fromage déshydraté, des épices, du sel et tout un tas de trucs pas terribles: anti-agglomérants, anti-bidules, anti-trucs, etc. C'est pourquoi j'ai eu envie de préparer une version à ma manière (en utilisant mon mélange éthiopien berbéré que j'aime tant), que voici:


Ingrédients:

6-8 pomme de terre de taille moyenne
1 cuill à soupe d'huile
2 cuill à soupe de parmesan rapé
2 cuill à soupe de chapelure
1 cuill à café de sel
2 cuill à café de mélange d'épices berbéré (remplacez par le mélange d'épices de votre goût, pimenté ou non, avec des herbes, vous avez quartier libre! ;-)

Préparation:

Lavez et séchez  les pommes de terre mais ne les pelez pas. Coupez les en quartier, ou si elles sont plus grosses en 8 dans le sens de la longueur. Placez les dans un saladier, ajoutez l'huile, mélangez bien à la main pour les enrober de matière grasse, puis ajoutez le mélange parmesan-chapelure-sel-épices.
Déposez les quartiers de pommes de terre sur une plaque chaude (feuille en silicone pour moi) dans votre four (thermostat 7) et faites cuire 45 minutes environ en les retournant 1 fois ou deux pour qu'elles soient dorées sous toutes les coutures.
Laissez refroidir un peu  (pour ne pas vous brûler la langue) et servez en accompagnement ou en plat simple pour un soir avec une grande salade.

Bon appétit!

6 commentaires :

  1. Ahhh, les potato wedges! Notre goût préféré est le piment, zeste de citron, romarin :-) Total comfort food!

    RépondreSupprimer
  2. Piment, citron, romarin: ça a l'air très intéressant ça Apolina, je vais tester très vite!

    RépondreSupprimer
  3. J'adore en faire c'est trop trop bon avec les épices qui me passent sous la main hihi ^^ ! Tu viens à Soissons Choupin ?

    RépondreSupprimer
  4. Choupine: non, je ne serai pas à Soissons, mais sois sage car j'aurai des espions sur place!;-)

    RépondreSupprimer
  5. Love paotatoes like this, i have only added paremesan till now, should check out the herb you added. Looks really delish.

    RépondreSupprimer
  6. J'ai faim!! C'est une bonne idée d'ajouter la chapelure et le parmesan.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...