vendredi 30 septembre 2011

Crème glacée mangue-coco


Une recette piquée chez Finla, de 'My Kitchen treasures", qui l'avait elle-même empruntée à Soma de eCurry. C'est une recette super simple, et c'est justement sa simplicité qui m'a aidé à trouver le courage de sortir ma sorbetière qui dormait au fond de l'arrière cuisine depuis quelques mois déjà!
J'ai utilisé de la pulpe de mangue en boîte, qui est délicieuse: mieux vaut ça que de mauvaises mangues du supermarché. La pulpe est déjà sucrée et acidifiée, donc je n'ai rien ajouté, à part de la crème (moitié crème de lait et moitié crème de coco, qui n'était pas dans la recette originale) et un peu d'alcool, qui empêche la glace de devenir trop dure et de former des cristaux. J'ai choisi du kayouski, une délicieuse liqueur de noyau qui vient de Vendée.


Ingrédients:

1 grande boîte de pulpe de mangue
1 petite boîte de crème de coco
1 petite boîte de crème 'golden crown' (crème en boîte, première que j'en achetais, c'est très pratique, sinon de la crème liquide selon votre goût)
2 cuill à soupe de liqueur de votre choix


Préparation:

Mettre tous les ingrédients au frais quelques heures avant de préparer la crème glacée. Mélangez tous les ingrédients sauf l'alcool et mettez le tout en sorbetière. Quand la glace est presque prête, ajoutez l'alcool. Laissez tourner encore 3 minutes, puis versez dans un récipient et mettez au congélateur.
Grâce à l'alcool, la crème glacée ne va pas devenir trop dure, il n'est donc pas nécessaire de la sortir très longtemps avant de la servir: 5 minutes devraient suffire.

Bon appétit!


5 commentaires :

  1. J'ai du faire une recherche pour trouver de quels noyaux il s'agissait! LOL! J'avais l'oeil sur ce sorbet également... mais il ne fait pas encore assez chaud pour moi ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Je n'aime pas beaucoup la mangue mais la glace j'adore *_* plus la noix de coco ca doit être succulent !

    RépondreSupprimer
  3. I'm certainly sure that this is a super simple recipe, and everyone, even a little kid, would make it.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...