lundi 31 octobre 2011

Cocktail Gibson


Un autre cocktail inspiré par la série 'Mad Men' (après le 'old fashioned' de Don Drapper). Dans un épisode (3ème saison je crois), Roger Sterling commande un Gibson alors qu'il va discuter affaire dans un restaurant new-yorkais. Aussitôt intéressé, j'ai cherché ce qu'était donc un Gibson, pour découvrir qu'il s'agit simplement d'une variante du Martini ou les olives sont remplacées par deux oignons grelots. Ça ne change pas grand chose en apparence, mais ça change quand même beaucoup au goût: les oignons apportent une petit subtilité différente qui saura surprendre les amateurs de Martini.
Je l'ai préparé avec du gin "The London N°1", gin très délicat à la couleur bleue, issu de la distillation de grains avec13 herbes et épices, dont bergamote, racine d'iris et gardénia.


Ingrédients:

1 dose de vermouth (noilly prat pour moi)
5 doses de gin
2 oignons grelots


 Préparation:

Si vous avez pris soin de mettre gin et vermouth au frigo, mélangez directement dans le verre et ajoutez deux oignons grelots légèrement écrasés entre vos doigts.
Sinon, mélangez gin et vermouth avec des glaçons au shaker, filtrer dans un verre à Martini et ajoutez les oignons grelots légèrement écrasés.


A la votre!

2 commentaires :

  1. Ne me dis pas que Sterling est ton exemple ah ah ah!!!!!!!! ça picole sec dans cette série, et ça fume, et ça fait le macho alfa, oufffffff mais elle ne t'avait pas déjà inspirée un cocktail? enfin, si un jour je veux me la jouer Sterling sans Cooper ni Draper, je saurais quoi me siroter ;-)
    Au fait, j'ai parlé de toi aujourd'hui ;-)
    Besooooooooos

    RépondreSupprimer
  2. J'aime tous les cocktails à base de Gin, alors le tien,il va me plaire...surtout bleu comme ça...tchin, tchin!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...