lundi 3 octobre 2011

Coings sucre-cannelle au barbecue


Ce n'est pas très souvent que coings et barbecue ont l'occasion de se rencontrer. Mais cette année on a pu faire des barbecue au mois d'octobre à Bruxelles, et les coings étaient alors déjà mûrs. J'avais allumé le barbecue pour un rôti de porc sauce adobo, que j'ai également accompagné de coings, et je me suis dit que j'allais essayé un coing sucré au barbecue. Très bonne idée! Je ne regrette qu'une chose c'est de n'en avoir préparé qu'un, car c'était tellement bon qu'on en aurait bien mangé plus. Cuit comme ça le coing avait un petit goût de grillé qui nous a rappelé le goût des beignets à la foire: étrange, hein?



Ingrédients:

1 beau coing
2 cuill à soupe de sucre
1 cuill à café de canelle



Préparation:

Mélangez sucre et canelle. Enlevez le duvet du coings, coupez le en quartier (sans le peler), enlevez coeur et pépins. Roulez les coings dans le sucre.
Posez les coings sur la grille du barbecue (au dessus de braises pas trop chaudes) côté peau sur la grille. Saupoudrez d'encore un peu de mélange sucre-canelle. Couvrez le barbecue et laissez cuire (en même temps que mon rôti de porc pour moi) pendant 1 heure environ.
Dégustez très chaud, coupé en morceau et roulé dans le reste de sucre: un régal!

Bon appétit!


5 commentaires :

  1. eh eh eh ici les coings ne sont pas encore mûrs... très bonne idée de les faire au barboc, par contre je passerai sur l'étape à couvert parce que j'ai un barboc classique
    Besoooooos

    RépondreSupprimer
  2. J'image bien l'odeur et le goût... et en plus accompagné du rôti...!!!

    RépondreSupprimer
  3. je suis pas trop coing mais cuisiné comme ça je ne dirai pas non ...

    RépondreSupprimer
  4. Fabuleuse idée... d'autant plus qu'elle permet d'éviter l'abominable corvée de l'épluchage !

    RépondreSupprimer
  5. I am sure that your Barbecue is tasty! However, my husband makes the most delicious barbecue ever! His does not reveal his secrets!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...