vendredi 11 novembre 2011

Cocktail au Gewurztraminer, Ratafia de feuilles de cassis et baies de sureau



A la maison, on n'est pas des grands buveurs de vin. En fait j'aime tellement les cocktails que j'en prépare tous les weekends, donc cocktail à la vodka + vin quand on est juste tous les deux, c'est un peu trop... Généralement, le vin, c'était quand on avait des invités, donc.
Et puis un soir d'octobre, au salon Megavino à Bruxelles, nous avons eu une démo de cocktail aux vins de Bordeaux, et c'était délicieux. J'ai ensuite tenté l'expérience lors d'un de nos dîner blogueurs, celui consacré aux contes de fées, et c'était encore une fois très bon.
Ensuite il y a eu le voyage en Alsace, où nous avons aussi goûté des cocktails aux vins d'Alsace au restaurant Flamme & Co. Et c'est ainsi qu'est née l'envie de faire un cocktail au Gewurztraminer. Pourquoi ce vin? Parce qu’il accompagne idéalement les saveurs corsées de la cuisine épicée et que la cuisine épicée, chez nous, c'est presque quotidien: après un verre de cocktail à l'apéritif, on peut donc ensuite continuer sur le Gewurztraminer pour le plat!



Ingrédients:


Gewurztraminer
Ratafia de feuille de cassis (de chez Vedrenne pour nous, ramené de France, c'est un délice pur également)
Sirop de baie de sureau (fait maison par exemple)


Préparation:

Dans un verre à vin, versez une cuill à soupe de ratafia, 1 cuill à café de sirop de baie de sureau et complétez avec le gewurztraminer bien frais. Mélangez à le cuillère et dégustez sans attendre.

A la votre!
 

4 commentaires :

  1. Cette fois je te laisse le cocktail, certainement trop sucré pour moi, mais je t'accompagne volontiers avec un verre de vin !))
    Nous rentrons justement d'une belle escapade en Alsace, nous avons eu super temps et bonnes dégustations LOL.

    Amitiés de la vallée

    RépondreSupprimer
  2. Cela me rappelle le Vin de serpent que j'avais commandé et qui est toujours là car personne a osé le boire :-)

    C'est le bouteille du shop Asian Snake wine si ça exsite toujours, je la revends d'ailleurs si vous vous sentez de la consommer...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...