mardi 6 décembre 2011

Souvenir d'Islande: 3 Frakkar





Notre meilleure expérience de restaurant en Islande, ce restaurant est un peu en dehors du centre de Reykjavik où se concentrent la plupart des restaurants, mais ça vaut franchement la peine de marcher 5 minutes pour découvrir ces "3 frakkar" (les trois français ou les trois imperméables, c'est un jeu de mot).

C'est là que nous avons goûté le requin putréfié et le macareux fumé, mais le chef Úlfar Eysteinsson est surtout connu pour ses préparation de poisson.

J'ai opté pour le gratin de poisson (Plokkfiskur), fondant et très savoureux servi avec du pain de seigle:


Benoît lui s'est régalé d'une préparation de haddock fumé:


En desset, je n'ai pu résister à un 'skyr brûlé', crème brulée ou la crème est remplacé par du skyr, spécialité laitière islandaise:


Benoît lui a opté pour une crêpe joliment garnie: moins exotique mais tout aussi délicieux et islandais: l'Islande est une grande nation de la crêpe! ;-)


Bref, vu la qualité des produits et des préparations, les "3 frakkar" est à recommander sans hésitation. Ce n'est pas la moins cher des restau de Reykjavik, mais rapport qualité/prix, c'est le meilleur que nous ayons testé!

4 commentaires :

  1. "requin putréfié" ouh la la
    "macareux fumé" c'est presque du poisson ça! lol
    Tout à l'air délicieux et très très exotique pour moi. Donc si un jour je m'aventure dans le Grand Nord, merci pour l'adresse ;-)

    RépondreSupprimer
  2. pauvre requin(rire) en tout cas les desserts m'ont fait de l'oeil
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. 3 Frakkar, une référence à Reykjavik.
    Je crois qu'il y eut une époque où ils proposaient aussi une préparation à base de couilles de mouton ! Un "mets" que je déconseille aussi fermement que les effluves qui se dégageaient de l'assiette étaient fortes.
    Cela dit le requin putréfié peut aisément rivaliser :)

    RépondreSupprimer
  4. Voilà une cuisine que je ne connais pas du tout et qui mérite de l'être, je suis conquise
    Je te souhaite une belle soirée
    Valérie

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...