vendredi 20 janvier 2012

Soirée italienne chez Electrolux/ Zanussi

Une petite soirée entre blogueurs à l'Elextrolux Experience Center, ça ne se refuse pas, hein?! ;-)
J'avais déjà eu l'occasion de découvrir ce lieu lors de l'ouverture, mais cette fois on ne s'est pas contenté de regarder et de goûter, on a mis la main à la pâte...



A la pâte, c'est le cas de le dire puisque la soirée était placée sous le signe de l'Italie, promotion de la nouvelle gamme 'Quadro' de Zanussi oblige... Nous avons pu découvrir en avant-première cette nouvelle gamme de la plus économique des marques Electrolux (Electrolux étant la marque centrale et AEG la marque plus luxe et high-tech).


 Le nouveau design, de la gamme Quadro de Zanussi, tout en verticalité, s’inspire des racines italiennes de la marque (et oui, c’est Antonio Zanussi, qui a développé la première cuisinière à gaz pour sa femme en Italie en 1916!).



Côté pratique, le but est de nous simplifier la vie: par exemple le four a un volume de cuisson plus grand et une pyrolyse pour l'autonettoyage, le lave-vaisselle est prévu pour accepter les très grandes assiettes (tout en étant A+ pour l'énergie) et le frigo permet de stocker des denrées pour un régiment...




 Après avoir découvert tout ça, nous avons pu pénétrer dans la 'salle de jeu', c'est une cuisine avec des postes de travail équipés de plaque à induction Zanussi. But du jeu: réaliser, par binôme, la recette des spaghetti carbonara (sans avoir la recette, bien sur). Pas si facile que ça en a l'air... Surtout quand on doit réaliser ça sous la surveillance d'un chef de renom: Giovanni Bruno du restaurant étoilé Senza Nome, épaulé de son équipe et de Audrey Lenoir (la petite belge de Masterchef 2010, qui va bientôt s'envoler pour New York).



Apolina et moi ne nous en sommes pas trop mal sorti niveau recette (j'avais lu la version d'Edda Onorato quelques jours plus tôt) mais deux petites fautes nous ont perdu: lardons de pancetta un peu trop cuits (et donc amers) et pâtes pas assez salées ;-)



(Notez au passage le wok spécial induction, conçu par Electrolux: c'est un vrai wok a fond sphérique, posé sur un adaptateur spécial induction).


Notre assiette (joli dressage par Apolina ;-))




Ce fut donc une très chouette soirée en belle compagnie: outre Apolina, il y avait aussi Sophie, Delphine, Marta, Vanessa, Sara et Laura (ces deux dernières constituant le duo gagnant de la soirée: bravo les filles!). J'étais donc le seul blogueur masculin, ce qui ne m'a pas du tout gêné, comme vous pouvez l'imaginer! ;-)






Merci à Vincent et à toute l'équipe d'Electrolux, et au Chef Giovanni et à son équipe.
Merci également à Perrine à qui j'ai emprunté quelques photos (difficile de cuisiner et de photographier en même temps! ;-)).


Et sinon, par curiosité, vous mettez quoi dans vos carbonara, vous (crème, vin blanc, suc' en poud')? ;-)

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...