mercredi 13 juin 2012

Cocktail 'Red lover' : fraise, griotte, violette



Un cocktail gourmand, sucré mais pas trop, et surtout très fruité. J'ai utilisé du nectar de cerise griotte trouvé en épicerie orientale ('sour cherry nectar') peu sucré et avec la note acide typique des cerises griottes il se mélange à merveille avec le 'Fruit de Monin-Fraise', reçu grâce à Mamina (à l'occasion des 100 ans de la marque Monin, spécialiste des sirops pour cocktail) et qui se situe quelque part entre le jus, le coulis et le sirop de fruit (50% de fruit minimum) et est super pratique pour préparer des cocktails. Un petit peu de sirop de violette pour une touche fleurie, une pointe de bitter pour équilibrer le tout et vous obtenez un mix parfait pour les amateurs de cocktails fruités.



Ingrédients (pour deux verres)

4 cuill à soupe de  'Fruit de Monin-Fraise'
1 cuill à café de sirop de violette
8 cl de nectar de griotte (si votre nectar de cerise est trop sucré, équilibrez avec du jus de citron)
10 cl de vodka
quelques gouttes d'angostura bitter


Préparation:

Frappez tous les ingrédients au shaker avec de la glace. Versez dans un verre à cocktail et garnissez d'une petite fraise (fraise des bois du jardin pour moi).
Savourez sans attendre.

A la votre!

1 commentaire :

  1. Dans un précédent commentaire non paru.
    Je disais Tchin... ton cocktail me fait envie et je t'assure que la prochaine fois que je suis "belge", je viens boire un cocktail chez toi, OK?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...