jeudi 28 juin 2012

Voyage blogueurs à Dublin Part 2


Suite de la visite culinaire de Dublin, avec le glacier Murphy's. Je dois avouer qu'en passant devant je n'étais pas trop motivé pour m'arrêter, ça semblait être simplement un glacier parmis les autres. Et bien après dégustation, je reconnais que j'avais tort!




Murphy's a deux atouts: les vaches de race Kerry (race celtique rare au lait crémeux) et des recettes originales, parmi lesquelles on gardera tous un souvenir ému de la glace au sel de mer de Dingle (pas au caramel beurre salé, non, juste au sel: à tomber) et de celle au pain complet.


Ensuite deux boutiques de chocolat et macarons, plus classiques (mais avec une belle idée déco:)


Un snack santé écolo-bobo-bio (salades, soupes et pains):


Et une boutique (Bubblicity) flambant neuve de Bubble Tea (boisson asiatique sucrée aux perles de tapioca géante qu'on boit à travers une grosse paille) J'avais déjà goûté ça à Vienne, et déjà adoré. Vivement que ce mouvement arrive à Bruxelles!


Enfin pour finir cette promenade, un passage chez un fromager passionné, Sheridan's, qui si vous y aller se fera un plaisir de vous faire découvrir la grande variété des fromages irlandais. On a eu le droit à une dégustation généreuse, dont je garde surtout le souvenir d'un ardahan crémeux, et vd'un autre fromage irlandais dont j'ai oublié le nom mais qui était de taille à lutter avec un parmesan!


La suite au prochain épisode!

Et en Bonus musical pour patienter, 'Dirty Old Town' des Pogues, tout spécialement demandé par Anne:

2 commentaires :

  1. Très bien tes ajouts musicaux... tu mettras quoi pour ton billet du dimanche? ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les bonnes adresses de Dublin, ces glaces ont l'air vraiment très bonnes !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...