lundi 16 juillet 2012

Voyage Blogueurs Dublin Part 4


(Suite de mon voyage culinaire à Dublin)
Après lé découverte gourmande de Dublin, nous entrons dans le vif du sujet, objet de l'invitation de Bord Bia: le festival Bloom in the Park.

Ce festival hybride: jardinage, plantes, produits irlandais, artisanat se tenait pour la sixième dans le gigantesque Phoenix Park de Dublin (plus de 700 hectares!!).



Pour commencer nous avons pu découvrir les mini-jardins de présentation crées spécialement par des équipes (école d'horticulture, etc) pour décrocher une médaille, comme celui-ci par exemple:



Ensuite nous rejoignons les blogueurs culinaires irlandais et anglais pour la découverte du 'Food Village' où de nombreux producteurs irlandais se sont fait un plaisir de nous faire goûter de très nombreux produits:


Difficile de faire une liste de tout ce que j'y ai goûter. J'y ai par exemple retrouvé la bière Galway Hooker, déjà goûtée et appréciée chez Mulligan Grocer:


De nombreux pains et pâtisseries:


Des fraises (et en plus, elles étaient bonnes et juteuses):


Le miel en Irlande n'est pas tès varié (souvent uniquement du toutes fleurs) et la délicieuse Sarah a trouvé la superbe idée de mélanger ce miel à des fruits: très séduisant!



J'ai également craqué pour un barmbrack de chez Hickey's: un régal à savourer tartiner de beurre:




Avec les produits, on nous a demandé de composer un pique-nique par équipe, avec la belle surprise de voir Donal Skehan, le Kitchen Hero (le nom de sa série culinaire sur la télé irlandaise) en personne venir participer au jugement des équipes:


Mon équipe n'a pas gagné (on n'était pas super motivés, j'avoue et le résultat n'était pas terrible), voici le pique-nique stylisé par l'équipe gagnante:



Après ça, un sympathique buffet avec sandwiches, pâtisseries, et limonade citon-gingembre-fleurs de sureau.


Un dernier tour dans le jardin (un peu envieux des jolis pots pour forcer la rubarbe) et nous partons ensuite vers la Guiness Storehouse...


Mais ça, ce sera pour le prochain épisode!

En bonus du jour: U2, avec une chouette version de 'I still haven't found what I'm looking for':

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...