jeudi 26 juillet 2012

Voyage blogueurs Dublin Part 5


(Suite de mon périple culinaire à Dublin)

Après l'effervescence du Festival Bloom, direction la Guiness Storehouse, gigantesque temple dédié à la Guiness: un peu trop artificiel pour être intéressant (l'endroit ne sent même pas la bière!).


Seuls moments intéressants: la Guiness Academy, où on apprend à tire une Guiness au fût (ça se fait en deux fois: la première avec gaz jusqu'au niveau de la harpe, puis on laisse reposer avant de 'topper' sans gaz cette fois): j'ai reçu mon diplôme de la Guiness academy.

La vue sur Dublin du bar tout en haut est également superbe, même si l'endroit est très bruyant:


Ensuite dégustation de produits irlandais (et oui, encore!) avec notamment des huitres de Galway, que j'ai appréciées relevées d'un trait de Tabasco.



Il est ensuite déjà temps de retourner... manger (c'est dur la vie de blogueur, hein! ;-) au Dublin Wine Rooms, où nous pourrons d'abord tester de nombreux vins grâce aux machines de dégustation (des crédits sur une carte, et ensuite on se sert un verre, un demi-verre ou un fond de verre pour dégustation). Ça fait parfois cher le ml, mais ça permet de goûter des vins différents avant de faire son choix.


Ambiance cosy dans le bar:

Ensuite on monte au restaurant, pour un repas assez sophistiqué et très réussi, dont voici la truite de mer façon gravlax au sucre brun, avec du chou-rave et une crème à l'aneth.


Après le pavé de kangourou aux betteraves confites, la soirée s'achève en beauté avec une crème brûlée au Bailey's. Un beau repas!


La suite au prochain épisode!

En bonus aujourd'hui: Mary Black 'Song for Ireland':

1 commentaire :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...