jeudi 9 août 2012

Cocktail in the Sky au Bois de la Cambre


Si vous êtes passés à Bruxelles ces dernières semaines, vous avez peut-être vu une grue géante en haut de laquelle était suspendue... une table avec des convives en train manger ou boire, à 40m de haut. C'est le concept 'Dinner in the Sky', inventé par une équipe, et qui après avoir fait le tour du monde revient cet été à Bruxelles dans le cadre de Brusselicious 2012.


J'ai eu la chance d'être invité à déguster une coupe de champagne et quelques zakouskis pour un 'cocktail in the sky' au bois de la Cambre, par Chavroux, qui organise des dîners insolites cette année. Les amuse-bouches, à base de fromage de chèvre frais étaient conçus par Giovanni Bruno (photo ci-dessus), du restaurant italien 'Senza Nome' à Bruxelles.



C'est un autre chef, très sympathique (et sexy, photo ci-dessus) qui nous a accompagné dans les hauteurs. Les autres convives étaient des couples ayant gagné leur ticket grace au concours Chavroux. J'avais un peu peur de me sentir isolé, mais finalement je suis tombé à côté d'un couple charmant et l'expérience a été très plaisante.

Premier amuse-bouche, un 'vitello tonato' revisité... sans tonato (thon). La sauce à base de thon accompagnant traditionnellement le veau étant ici remplacée par un jus de veau concentré mélangé à du chèvre frais:



Le Champagne servi "à bord" était aussi très bon. A la votre!


A 40m de haut, même sans avoir le vertige, on évite de regarder en bas! ;-)


Deuxième amuse-bouche, un peu 'moléculaire': billes de Chavroux (technique alginate et calcium), oeufs de poisson-volant, oeufs de harengs fumés, pousse de bourrache: délicieux!!


La vue sur le Bois de la Cambre et sur la ville:

Ma tronche à 40m de haut:


En conclusion, une expérience courte (30 minutes seulement) mais très agréable autant pour la nourriture que pour l'ambiance. La version repas en hauteur coûte par contre assez cher si vous êtes tentés, 250 euros par personne: pas à la portée de toutes les bourses donc.




1 commentaire :

  1. Le cocktail avait l'air top...mais in the sky impossible pour moi, j'ai le vertige sur une chaise ^_^
    Des bises
    Agnès

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...