mardi 12 février 2013

Biscotti aux fraises séchées et aux pistaches



 
Une recette adaptée du dernier livre de Nigella Lawson 'Nigellissima', trouvée dans le magazine 'Good Food' de janvier. J'ai simplement remplacé les cranberries séchées par des fraises séchées: même couleur mais goût différent!
J'ai préparé ces biscuits pour Noël chez mes parents: très secs, ils sont parfaits pour tremper dans  le thé ou le café à la fin du réveillon, ou pour accompagner les petites causeries en famille au coin du feu! En plus, ces biscuits sont très très simples à préparer et ne contiennent pas de beurre!


Ingrédients:

1 oeuf
75g de sucre en poudre
le zeste finement râpé de 2 oranges ou de 3 clémentines
125g de farine
1/2 cuill à café de levure chimique
1/4 de cuill à café de noix de muscade râpée
75g de pistaches décortiquées
50g de fraises séchées


Préparation:

Battez l'oeuf avec le sucre jusqu'à obtenir un mélange mousseux et pâle. Ajoutez alors les zestes, la farine, la levure et la noix de muscade. Incorporez délicatement à la cuillère en bois, puis ajoutez les pistaches et les fraises séchées.

Formez avec vos mains enfarinées un 'pain' de 25x5cm environ, sur une feuille de papier sulfurisé. Tapotez le pour obtenir une forme lisse. Faites cuire 25 min à th4 (170°C). Laissez refroidir le pain pendant 5-10 minutes, puis coupez en tranches avec un couteau à pain.

Placez ces tranches à leur tour sur une feuille de papier sulfurisé et faites cuire 10-15 minutes supplémentaires, en les retournant à mi-cuisson.

Faites refroidir sur une grille avant de stocker dans une boîte hermétique.

Bon appétit!


3 commentaires :

  1. Durs et croquants! J'adore les bisottis et les tiens sont si colorés et jolis!

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai qu'ils sont super jolis ... étonnant la muscade comme parfum sur les fruits et agrumes, ça me tente beaucoup :-)

    RépondreSupprimer
  3. Mmmhhh, c'est bon ces petites choses avec le café. Et pistache-fraise, ça doit bien fonctionner !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...