lundi 23 décembre 2013

Cocktail 'Pamplemousse givré'



Un cocktail simple et doux, qui plaira au plus grand nombre, avec en plus une très jolie couleur rose, comme un pamplemousse rose givré. Pas trop fort, il est idéal pour débuter un repas: l'amertume du pamplemousse ouvre l'appétit, mais est contrebalancée par la douceur du Calpico (Calpis) ce sirop japonais au goût lacté, presque comme du yaourt (on le trouve en forme concentré dans les épiceries japonaise ou asiatique, chez Tagawa pour moi).



L'occasion aussi de vous montrer la jolie 'poule' de Noël que j'ai soufflée moi-même de mes petits poumons, lors d'une soirée pour le lancement de la nouvelle bouteille édition limitée Absolut- Originality avec une goutte de cobalt ajoutée lors du soufflage de la bouteille.



 Pas de goutte de cobalt dans ma boule de Noël, mais même si elle est légèrement difforme, elle est superbe, non? ;-)



Ingrédients:

3 volumes de pamplemousse frais pressé
2 volumes de vodka
1 volume de calpico concentré
zeste de pamplemousse pour garnir


Préparation:

Passez tous les ingrédients sauf les zestes au shaker avec des glaçons. Filtrez dans des verres refroidis et garnissez avec les zestes de pamplemousse.

Santé et Joyeuses fêtes à tous!


2 commentaires :

  1. Je n'avais jamais entendu parler du Calpis ! Ca fait très envie…surtout avec de la vodka ;-) Il va falloir que j'arrive à en trouver une bouteille ! Joyeuses fêtes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, ça en vaut la peine: j'aime le boire juste dilué avec de l'eau, et aussi souvent en cocktail: ça apporte une belle douceur lactée ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...