mardi 16 février 2016

Resto canaille à Ixelles: Le Tournant.



Arggh, cet os à moelle!
Je ne vous propose pas beaucoup de chroniques resto ici. Plusieurs raisons à cela:

 1/Je ne vais pas énormément au restaurant, je suis plutôt du style à préférer cuisiner à la maison.
 2/ Quand je vais au resto avec des amis ou de la famille, je préfère laisser un peu ma fonction de blogueur au vestiaire et ne pas devoir trop noter ou analyser.
 3/ Faire de belles photos au restaurant ce n'est pas évident et je n'ai pas envie de me promener au quotidien avec mon appareil réflex.



C'est pour ça que j'étais d'autant plus content quand le jeune et dynamique Label B m'a invité à dîner avec d'autres blogueurs au restaurant 'Le Tournant', car c'est un restaurant où j'avais déjà eu l'occasion de dîner en privé et que j'avais beaucoup aimé: cette fois c'était donc l'occasion de faire quelques photos et de vous en parler.

C'est le genre de resto qu'on conseille à ses amis: un rapport qualité/plaisir/prix qui fait plaisir et donne envie d'y revenir. Le midi on y trouve une formule entrée-plat-café pour 19 euros et le soir un 4 service à 39 euros.

Cuisine ouverte, ça met toujours en confiance!

Cette soirée entre blogueurs à plus que confirmé tout le bien dont je pensais de cette adresse. Cette fois j'ai pu goûter un très large éventail de la carte, et je peux donc vous donner mes coups de coeur. Tous les plats sont faits maison (et la cuisine est ouverte sur la salle) et les inspirations sont diverses: du canaille (rillettes, foie gras), de la tradition (escabèche d'anguille) de l'exotisme (agneau aux pruneaux super fondant car mijoté comme il faut, tout à fait comme j'aime le faire).

Agneau mijoté aux pruneaux: fondant comme à la maison.

Légumes rôtis en accompagnement

Mes coups de coeur: l'os à moelle en entrée, juste comme il faut. Puis la tuerie absolue, qui m'a complètement bluffé: la tartare au couteau, aux trompettes de la mort: dès que j'y retourne, je prends ça, c'est sûr (désolé pas de photo, j'ai tout mangé trop vite)!



Et en dessert, malgré la tentation du chocolat, ou de la tarte au citron, c'est la si simple mais si réussie crème glacée au fromage blanc et à la fleur d'oranger qui m'a séduit.
Pour accompagner le tout, des vins naturels au maximum, bien conseillés et originaux, dont une partie provient de Titulus, bar à vins et caviste voisin.

Cuvée maison 'Tète au Bois Dormant' chez les voisins Titulus


Bref, super impression confirmée, je vais continuer à conseiller 'Le Tournant' à mes amis, et je vais surtout essayer d'y aller plus souvent! Bravo à Denis et Laurent en cuisine!

Infos pratiques:

Restaurant Le Tournant
Chaussée de Wavre 168
1050 Ixelles, Bruxelles – Belgique
Téléphone : 02 502 61 65
Adresse mail : restaurantletournant168@gmail.com


2 commentaires :

  1. M'enfin elle sont quand bien tes photos! :-). Je bookmarque le resto!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je pense que ça pourrait vous plaire à tous les trois, il y en a pour tous les goûts (bon, par contre, toi qui ne mange pas de viande crue, tu risques de passer à côté de quelque chose de fabuleux avec ce tartare ;-) ).

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...