vendredi 20 mai 2016

Cocktail 'Eye Opener' pour les lendemains de veille




Un cocktail réputé parfait pour se remettre des excès de la veille. Je prend toujours avec pas mal de circonspection l'adage comme quoi boire plus d'alcool peut contrer les effets de l'alcool (le meilleur remède reste pour moi sans équivoque de boire beaucoup d'eau), mais bon, cette recette piochée dans le 'Savoy Cocktail Book' m'a paru bien sympathique et je ne me suis donc pas trop fait prier pour la tester.

Le résultat m'a paru plus 'léger' que je ne le pensais: pas en alcool, certes ;-), mais en sucre, puisque finalement les liqueurs sont présentes en petite quantité et que c'est le rhum qui l'emporte, avec le jaune d'oeuf pour un côté crémeux. En conclusion, cet 'eye opener' ne vous guérira sans doute pas de votre gueule de bois mais il devrait quand même ravir votre gosier!




Ingrédients
(par personne):

1 jaune d'oeuf
1 pincée de sucre en poudre
40ml de rhum ambré
0,5 cuill à café d'absinthe
0,5 cuill à café de liqueur d'orange
0,5 cuill à café de liqueur de noyau (kayouski pour moi, sinon de l'amaretto)


Miss perroquette semble intéressée par un p'ti cocktail


Préparation:

Mettez tous les ingrédients dans un shaker et secouez pour bien homogénéiser le tout. Ajoutez de gros glaçons et secouez à nouveau. Versez dans un verre avec un glaçon. dégustez bien frais.

Santé!


8 commentaires :

  1. Réponses
    1. Tchin! Ce n'est pas aussi gourmand et sucré que l'advocaat, mais ça se boit bien ;-)

      Supprimer
  2. Je n'ai encore jamais testé les cocktails aux oeufs... sans doute parce qu'en apéro, ça ne me tente pas trop.
    Jolie perroquette !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Clair que ce n'est pas vraiment 'apéritif' comme cocktail. Je crois que c'est la première fois aussi que je faisais un cocktail au jaune d'oeuf (si on ne compte pas mon obsession pour l'advocaat): cet eye opener pourrait trouver sa place lors d'un brunch je pense ;-)

      Supprimer
  3. Je ne sais pas pourquoi, mais le nom me rappelle le corpse reviver ;-)!!! Moi aussi, j'ai les même réticences pour les cocktails aux oeufs - parce que c'est mieux comme night-cap que comme apéritif :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est supposé faire le même effet que le 'corpse reviver' je pense ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...