vendredi 21 octobre 2011
Souvenir d'Islande: flatbraud et agneau fumé
Voici ce que nous avons emmené plusieurs fois en pique-nique pendant nos promenades islandaises: du pain plat (flatbraud non levé) avec une tranche d'agneau fumé au milieu: simple, pas mauvais et facile à transporter. Il s'agit ici d'agneau fumé acheté tranché et emballé au supermarché qui était loin d'être aussi bon que celui goûté à la ferme, mais disons que pour manger sur le pouce au bord des magnifiques chutes d'eau islandaise, c'était suffisant!
En bonus une petite vidéo made in Kollywood* (extrait du film Aadhavan) qui revisite en musique les paysages islandais traversés pendant notre périple: il y a même un petit chalet en bois qui ressemble 100% au notre! ;-)
* Oui oui, Kollywood et pas Bollywood: Kollywood avec un K comme Kodambakkam, le coeur du cinéma tamoul à Chennai.
Islande, tout comme la Suisse est un des décors préférés de tout le cinéma indien - contraire à notre climat chaud et tropical et donc exotique :-)
RépondreSupprimerLes choses simples prennent une saveur particulière dans un décor grandiose...
RépondreSupprimerAmitié de la vallée ou il a bien gelé cette nuit.
j'ai adoré l'islande et ces magnifiques paysages; une très belle vidéo tournée la-bas de Washed Out Amor Fati.
RépondreSupprimerje rêve d'y retourner en hiver pour l'atmosphère particulière du clair obscur
@ Easy kitchen: je suis allé deux fois en Islande, en été et au printemps, et c'est vrai que maintenant j'adorerais découvrir ce pays en hiver pour y vivre quelques nuits sans jour...
RépondreSupprimer