Le nom de ce cocktail est un clin d'oeil à la recette originale, à base d'alcool de pomme et de grenadine, intitulé Jack & Rose depuis les années 20. Amrit, un prénom indien, (mais aussi la boisson des dieux) car j'ai remplacé la grenadine par du Vimto (sirop britannique aux fruits rouges qui était populaire en Inde pendant l'époque coloniale), et Soizic, prénom féminin on ne peut plus breton puisque j'ai utilisé du lambig (eau de vie de cidre bretonne) en place du classique 'apple brandy'.
Ensuite la recette est super simple: à ces deux ingrédients, on ajoute du jus de citron pour acidifier le tout et on sert très très frais après passage au shaker.
Ensuite la recette est super simple: à ces deux ingrédients, on ajoute du jus de citron pour acidifier le tout et on sert très très frais après passage au shaker.
Ingrédients:
50cl de lambig breton
20cl de jus de citron
10cl de sirop vimto (ou de grenadine)
Préparation:
Secouez au shaker les 3 ingrédients avec une grande quantité de glaçons. Filtrez dans des coupes refroidies et garnissez d'une tranche de pomme et d'une cerise au sirop ou à l'eau de vie.
Santé!
Santé!
Belle expérimentation et joli nom !
RépondreSupprimerMerci! Je rend un peu hommage à mes racines bretonnes avec le lambig ;-)
SupprimerUn jour, je te raconterai l'histoire mythologique d'amrit manthan :-) Tchin!
RépondreSupprimerpour commencer:
Supprimerhttps://en.wikipedia.org/wiki/Samudra_manthan
J'adore: ces récits sont tellement complexes et fascinants! ;-)
SupprimerJe suis toujours admirative de tes cocktails, ton armoire à alcool doit être impressionnante ! Et joli nom by the way ...
RépondreSupprimerMerci! On garde nos alcools dans une ancienne malle coloniale, mais j'avoue qu'elle déborde largement (on ne boit pas assez je crois! ;-)).
SupprimerUn nom original pour un très beau cocktail !
RépondreSupprimerMerci! C'est vrai que j'ai trouvé drôle d'adapter le nom de la recette originale pour épouser ma version exotique! ;-)
Supprimer