Jusqu'à il y a peu de temps, le okras et moi, on était pas super copains. J'avais tenté une fois d'en préparer et le résultat m'avait un peu rebuté: mal préparés, les okras en sauce libèrent une substance mucilagineuse pas forcément très séduisante à la dégustation.
Depuis j'ai eu l'occasion d'en manger lors de mes voyage et je me suis réconcilié avec ce drôle de petit légume exotique: grillé au barbecue au Vietnam, en sauce en gumbo en Louisiane, etc. Du coup quand j'en ai acheté il y a peu pour préparer un gumbo, j'ai décidé d'en prendre un peu plus pour tenter une autre préparation: juste grillés au four, avec un peu de piment, de sel et ensuite arrosés de jus de citron.
C'était prêt en 30 minutes et tout à fait délicieux: me voilà définitivement réconcilié! ;-)
Ingrédients:
300g d'okras
2 cuill à soupe d'huile
1 cuill à café de piments en paillettes
0,5 cuill à café de fleur de sel
0,5 cuill à café de curcuma en poudre
0,5 cuill à café de curcuma en poudre
jus d'un demi citron
Préparation:
Coupez la queue des okras, puis coupez les en deux dans la longueur. Placez les dans un plat allant au four, versez l'huile dessus et mélangez à la main pour bien les enrober d'huile. Saupoudrez avec le piment en paillettes et le sel et enfournez à 180°C pour 30 minutes environ, en remuant de temps à autre pour que tous les okras soient joliments grillés.
Servez chaud, tiède ou froid, arrosé de jus de citron.
Bon appétit!
Servez chaud, tiède ou froid, arrosé de jus de citron.
Bon appétit!
Je fais ça dans mon airfryer et c'est top.
RépondreSupprimerAh oui, c'est vrai que ça doit être parfait pour ce genre de cuisson l'air-fryer: pas besoin de penser à aller les remuer de temps à autre!
SupprimerJe l'ai fais c'est très bon !
RépondreSupprimer