Cette recette, sucré-salé-pimentée est lointainement inspirée par le sud des Etats-Unis: du poulet (j'étais parti pour des ailes, et puis j'ai vu ces 'drumettes' = pilons d'aile à vendre), des pêches (profitons-en, c'est la saison) et du piment (habanero) pour relever le tout. C'est simple, gourmand et bien relevé: tout ce qu'il me fallait!
Ingrédients (pour deux personnes):
4 drumettes (pilons d'aile) de poulet ou 6 ailes
1 cuill à soupe d'huile d'olive
2 pêches blanches, dénoyautées, mais avec la peau
1 oignon rouge pas trop gros
1 cuill à soupe de miel
1/2 à 1 piment habenero (ou autre piment de votre choix)
1/2 cuill à café de sel
Préparation:
Enrobez les pilons d'ailes de poulet avec l'huile et placez les dans un petit plat ou sur une plaque sans qu'ils se touchent. Enfournez à 180°C. Retournez les morceaux de poulet après 10-15 minutes.
Pendant ce temps préparez la sauce pêche-habanero; mixez tous les ingrédients en une purée. Versez dans une petite casserole et laissez réduire sur feu doux 30 minutes (la consistance doit devenir un peu sirupeuse et l'aspect brillant).
Déposez la sauce sur les morceaux de poulet et laissez encore cuire 15 minutes au four jusqu'à ce que la sauce commence à caraméliser. Laissez reposer quelques minutes avant de servir.
C'est super sympa ta recette ! Est ce que par hasard on pourrait remplacer les pêches par des prunes rouges ? ( c'est parce que j'ai une recette à faire avec des prunes pour un jeu ! )ce sera moins doux .... y ajouter une pointe de miel ? Bon, je m'éloigne de ton idée de départ
RépondreSupprimerDu coup je lis plus attentivement et le miel est déjà là ! Bon, je vais réfléchir
SupprimerOh non, tu ne t'éloignes pas de l'idée de départ, tu es pile dedans ;-)
SupprimerJe pense que ça peut bien fonctionner avec des prunes aussi. Si tu as encore des prunes à écouler, je suis fan de cette sauce chinoise aux prunes sinon:
https://www.un-peu-gay-dans-les-coings.eu/2018/08/sauce-chinoise-aux-prunes.html
Bonne fin de journée!
Bonne idée pour cette recette rapide. Courage, le beau temps arrive :-)
RépondreSupprimerOui, demain, enfin! Ca va faire du bien au moral ;-)
Supprimer