vendredi 24 avril 2026

Dessert mangue-pomelo-tapioca comme à Hong-Kong ('Mango Pomelo Sago')

mango pomelo sago au tapioca hong kong



La saison des mangues indiennes est officiellement lancée! Chaque année, mon amie Apolina lance le signal, et on se rue alors chez notre épicier indien chercher des mangues Alphonso qui sont vraiment dé-li-cieuses! On les mange généralement nature, à même le noyau, elles sont tellement bonnes qu'elles se suffisent à elles-même.

La saison des pomelos, elle, par contre touche à sa fin c'est en hiver qu'on consomme généralement ces gros pamplemousses à la chair qui se détache en filament épais et juteux.
Quand les deux saisons se rencontrent, on peut préparer un dessert classique de Hong-Kong, le 'Mango Pomelo Sago', qui est super simple à réaliser: des perles de sagou, du lait de coco, du pomelo et de la mangue (et éventuellement un peu de sucre). Les perles de sagou (fécule du sagoutier) étant plus difficile à trouver sous nos latitudes, on peut sans problème les remplacer par des perles de tapioca.

mango pomelo sago pudding recette

Ingrédients (pour deux personnes):


80g de perles de tapioca de taille moyenne
100ml de lait de coco
1 pincée de sel
1 cuill à soupe de sucre (selon votre goût)
1 petite mangue bien mûre
1/8 de pomelo

dessert hong-kongais mangue tapioca pomelo

Préparation:


Versez les tapioca dans un litre d'eau bouillante et faites les cuire à feu doux pendant au moins une vingtaine de minutes (selon leur taille) jusqu'à ce que leur centre soit transparent. Egouttez et rincez les à l'eau froide. Mélangez les avec 70ml de lait de coco, le sucre et une pincée de sel. Placez au frigo jusqu'àce que le mélange soit refroidi. Mélangez alors et ajoutez éventuellement un peu d'eau ou de lait de coco pour obtenir une consistance à votre goût.
Pelez la mangue, et coupez une belle tranche sur chaque face, que vous coupez en petits cubes. Récupérez le reste de la chair en raclant bien le noyau et mixez avec le reste de lait de coco.
Pour monter le Mango Pomelo Sago: versez le tapioca au lait de coco au fond d'un verre, parsemez la chair de pomelo à la surface, puis versez la crème de mangue et enfin les cubes de mangues.
Remettez au frais jusqu'au moment de servir.

Bon appétit!



crème tapioca coco, mangue et pomelo

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire