mardi 2 mars 2010

Pois chiches aux épinards et aux noix de pécan


Des épinards frais au frigo, des pois chiches déja trempés au congélo, des noix de pécan sur la table de la cuisine, voilà l'inspiration pour ce plat équilibré et vite fait bien fait, qu'on a juste accompagné de pains pita... 20 minutes pour cuire les pois chiches à la cocotte-minute, juste le temps de préparer les épinards, on combine le tout et hop c'est prêt!


Ingrédients:

300g de pois chiches trempés puis cuits
4cm de racine de gingembre
1 piment verts frais
4 gousses d'ail
2 cuill à soupe de ghee (ou d'huile)
1 cuill à café de sel
1 cuill à soupe de mélange d'épice 'Kitchen King' (ou 1 cuill à café de cumin en poudre + 1 cuill à café de coriandre en poudre + 1/2 cuill à café piment en poudre)
des épinards frais bien lavés
1 grosse poignées de noix de pécan, grossièrement écrasées au pilon
jus d'1/2 citron


Préparation:

Faites revenir gingembre émincé, ail émincé, piment frais dans le ghee pendant quelques minutes, jusqu'à ce que ça sente délicieusement bon, puis ajoutez le mélange d'épices et les épinards. Faites revenir quelques minutes jusqu'à ce que épinards soient 'tombés' et combinez directement avec les pois chiches cuits, les noix de pécan écrasées, et le jus de citron.
Servez sans attendre.


Bon appétit!

2 commentaires :

  1. Ah! Je vois que tu as utilisé le kitchen king! Qu'en penses-tu?

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup! Je l'utilise pour des recettes comme celle-ci, quand j'improvise et que je veux que ça aille vite. J'en ai mélangé l'autre jour avec de la mayo, ça a fait une très bonne sauce pour de la viande froide...

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...