vendredi 4 novembre 2011

Souvenir d'Islande: macareux fumé


En Islande, il est très facile d'observer des macareux ('lundi' en islandais), ces oiseaux marins à la tête de clown triste. On en voit facilement en faisant une promenade en bateau dans la baie de Reykjavík ou sur la côte un peu partout dans le pays (ci dessous photo prise lors de notre premier voyage il y a deux ans).

Par contre pour goûter du macareux, c'est un peu plus difficile. On nous avait pourtant dit que sa chair est prisée, rares sont les restaurant qui en proposent. Finalement c'est au "3 Frakkar" à Reykjavík que nous en avons trouvé en entrée.

Il s'agissait de magrets fumés de macareux, et si la texture était très fine et agréable, le goût était trop fumé pour distinguer un éventuel goût particulier à cette jolie bête à plume... Tant pis, c'était très bon comme ça! ;-)



2 commentaires :

  1. Kikou Sylvain je viens de voir que tu es à l'honneur sur délicieusement blog ! SUPER !

    J'ai découvert grâce à Marc (potager retrouvé) et ça me fait drôlement plaisir de connaître un NUMBER ONE ;))
    Ravie de te retrouver bientôt, promis je ne virerai plus ton assiette LOL!) Mais je suis ravie de l'avoir fait à Bxl un premier contact sympa ...Je parle pour moi bien sur ;-))

    à très bientôt bizzzzzzzzzzzzz de la vallée

    RépondreSupprimer
  2. Tu manges du macareux, de la baleine, de l'agneau fumé, ... et tu as du mal avec le gibier ??
    N’hésite plus, jette toi, c'est vraiment très fin comme viande (certes, des fois, mieux vaut s'abstenir, mais je ne te parle pas du civet trop longuement mariné de ma belle mère, bien sûr !! ;-)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...