mercredi 18 novembre 2009

Gli strozzapreti di Sabrina


Cette recette me vient de Sabrina, une bonne amie parisienne, qui avait, il y a quelques temps, mentionné sur Facebook qu'elle préparait des gnocchis au beurre de sauge. Sauf qu'en discutant avec elle, je me suis rendu compte que sa recette n'était pas celle de gnocchis tels que je les connaissais (à la pomme de terre par exemple): les siens étaient à base de ricotta et d'épinards. Intrigué, je lui ai demandé sa recette, qu'elle m'a gentillement donnée, et je n'ai pas regretté ma curiosité: c'est divin! Le beurre de sauge, c'est délicieux, ça je le savais déjà, mais en plus la texture de ces strozzapreti (c'est à dire étouffe-curé!) est très légère et fondante: essayez, vous serez conquis!


Ingrédients: (pour 4 personnes en entrée ou pour deux en plat principal)

500g d'épinards frais ou 300g d'épinards hachés surgelés
150g de ricotta
1 oeuf
100g de farine
25g de chapelure
70g de parmesan râpé
1cf de noix de muscade fraîche râpée
100g de beurre
1 petite botte de sauge fraîche
huile d'olive
sel ; poivre


Préparation:

Pour le beurre de sauge : faites fondre doucement le beurre, ajoute la sauge et laissez infuser.
Mélangez les épinards bien égouttés, l'oeuf battu, la chapelure, le parmesan, la muscade, la ricotta, sel et poivre,pour obtenir une pâte pas trop liquide (sil elle l'est trop ajoutez un peu de chapelure et de parmesan) et faites de petits gnocchis à l'aide de farine sur du papier sulfurisé recouvert de farine, laissez un peu sécher (comme j'étais un peu pressé, j'ai fait des gnocchis plutôt gros, de la taille d'une noix, et c'était quand même délicieux).

Jetez les dans de l'eau bouillante salée et dès qu'ils remontent à la surface, attrapez-les avec une écumoire et posez les dans un plat à four au fond duquel vous aurez versé un peu de beurre de sauge, finissez en versant le reste de beurre et les feuilles de sauge sur les gnocchis.
Au moment de passez à table, enfournez les gnocchis à four pas trop chaud pour quelques minutes (vous pouvez parsemez un peu de parmesan sur les gnocchis avant de les passez au four, ça sera encore meilleur!).
Servez sans attendre et régalez-vous.

Bon appétit!

3 commentaires :

  1. Nous adorons les gnocchi aussi! Merci pour cette recette que je vais faire tès rapidement!!

    RépondreSupprimer
  2. franchement tres appétissant !
    j'avais entendu parler de cette recette qui revient ici me faire de l'oeil, y'a plus qu'à ...

    RépondreSupprimer
  3. Ah oui oui presque la même recette mais sans la chapelure et le beurre de sauge ^^" C'était terrible en tout cas, très bon !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...