jeudi 7 octobre 2010

Lait de poule express à l'advocaat


"Je suis malade, complètement maladeeeuuuhhh", à reprendre façon Serge Lama, ou encore mieux : version Dalida (on ne se refait pas! ;-)). Donc, je suis malade au moment d'écrire ce message, un genre de pharyngite pas bien méchante, mais je suis quand même un garçon, et tout le monde sait que quand un garçon est malade, il est forcément presque à l'article de la mort.
Quand on est malade et qu'on a de la fièvre, il faut boire, c'est bien connu, et des choses réconfortantes de préférence. Côté salé, il y a bien sur l'incontournable bouillon de poule, ou une bonne soupe Miso. Pour le sucré, Benoît a une préférence pour un bon grog-thym-miel-citron, Apolina conseille une infusion gingembre/curcuma frais, mais moi j'aime bien aussi un lait de poule express façon Benelux, c'est à dire en utilisant de l'advocaat, cette délicieuse liqueur aux jaunes d'oeufs inventée aux Pays-Bas (très facile à faire soi-même, voir la recette ici)

Ingrédients (pour un grand mug)

250ml de lait
2 bonnes cuill à soupe de liqueur Advocaat
un peu de cannelle pour saupoudrer


Préparation:

Faites chauffer le lait dans une casserole à fond épais. Ajoutez l'advocaat et fouettez pour bien mélanger et rendre le mélange mousseux. Versez dans un grand mug et battez en retraite sur le canapé sous une bonne grosse couette , pour regarder un épisode de Nigella Kitchen que vous aurez enregistré pour les jours où vraiment vous avez besoin de réconfort, ou alors un épisode de Derrick si vous voulez plonger rapidement dans un coma réparateur...

A la votre!

7 commentaires :

  1. Trop drôle! Comme quoi, ton bonne humeur n'est pas encore atteint ;-) (I'm kidding)

    RépondreSupprimer
  2. Tiens ca me conviendrait également durant ce petit dej, pour re sauter sous la couette ensuite et passer une journée à ne rien faire de concret. Hélas la vie est cruelle et je vais faire un tour dans la région du Borinage. Beaucoup moins gai et réconfortant que ta recette ; )

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh soigne toi bien mon choupin, j'espère que ton breuvage va faire effet :-)

    *** bises

    RépondreSupprimer
  4. ça donne envie ton programme lait de poule - soirée Nigella au chaud sous une bonne grosse couette, même quand on est pas malade!

    RépondreSupprimer
  5. Que d'excuses pour boire un coup... ;-p
    Allez, tu es pardonné car au moins tu oses avouer que les hommes malades, c'est tout un cinéma!!! Hubert aussi c'est grogs & Cie quand il est souffrant. En tout cas, bon rétablissement!

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,

    Suite à la découverte de votre blog, je me permets de vous contacter car j'aimerais vous faire découvrir AnnuaireBlogs.org, un service de référencement dont la mission est d'identifier et valoriser les meilleurs blogs.

    Le but n’est pas de faire de la publicité au site, notre objectif est de classer et répertorier les blogs de qualité du web francophone, c’est la seule raison pour laquelle nous vous contactons.

    Pour vous faire une idée, nous vous invitons à visiter annuaireblogs. Si le concept vous intéresse, n’hésitez pas à proposer votre blog ou un de vos articles. Certains de vos articles pourraient sans doute intéresser les lecteurs de la thématique "Gastronomie".

    En proposant votre blog sur AnnuaireBlogs, chaque article sera associé à votre blog via un lien vers l’article original et associé à vous.

    En espérant vous retrouver sur AnnuaireBlogs, je me tiens à votre disposition pour toute question, remarque ou suggestion.


    Céline

    Responsable de communication, équipe AnnuaireBlogs

    Salutations cordiales

    RépondreSupprimer
  7. Bon j'espère qu'entre temps la guérison est totale.
    Moi, je suis une fille et quand j'ai un vilain rhume j'agonise aussi! :) J'ai toujours soigné ça avec un grog miel-rhum-romarin-citron mais le lait de poule façon Benelux me plait, je ne suis pas malade encore mais je vais tester ça préventivement. Merci pour cette recette inhabituelle.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...