jeudi 21 octobre 2010

Parathas aux épinards frais et à la feta



Inspiré par les parathas à la viande hachée qu'Apolina a publié il y a quelques semaines, je me suis lancé moi aussi dans la préparation de parathas, ces pains plats indiens farcis. Après tout, je fais régulièrement des chapatis (la version non farcie du même type de pain), alors des parathas, ça doit être possible, non? Bon, je n'avais pas de restes de viande hachée pour farcir mes pains, donc j'ai opté pour un farce express, inspiré d'une recette traditionnelle; épinards et panir. Sauf que je n'avais pas de panir sous la main (et la flemme d'en préparer), donc j'ai honteusement utilisé de la feta à la place, et c'était très bon (et mes parathas n'ont pas fuit partout comme je le redoutais).


Ingrédients:

1 tasse de farine complète (si vous trouvez de la farine à chapati en épicerie indienne, c'est encore meilleure et la pâte sera plus facile à travailler)

1 tasse d’eau chaude
1 càc de sel
1càs de ghee ou l’huile végétale
Pour la farce:
Quelques poignées de jeunes pousses d'épinards
2 cuill à soupe de feta émiettée
1 cuill à café d'amchoor (poudre de mangue verte) -facultatif
1/2 cuill de cumin grossièrement écrasé
sel, poivre

Préparation:

Pour les parathas, suivez les instructions de la recette d'Apolina, elle maitrise ça mieux que moi. 
Pour la farce, lavez et séchez bien les épinards, hachez les grossièrement et ajoutez les autre ingrédients. Utilisez 1 cuill à soupe bombée de farce pour chaque paratha.
Vous pouvez préparer les parathas en avance comme je l'ai fait en n'ajoutant pas  deghee, puis les réchauffer (au four bien emballés dans du papier alu) et ajouter le ghee au moment de les manger.


Bon appétit!

6 commentaires :

  1. I love filled parathas, but here i hardly make them, as hubby thinks that is too simple if you have to ea parathas and pickle, but then he wen to a Indian home in london and he ate that for lunch so now I tell him if he can eat there you can eat them here too :-)

    RépondreSupprimer
  2. Un repas presque complet, non? Avec du yaourt et des pickles... Avant je faisais toujours une grande quantité et je les congelé - ça marche très bien :-)

    RépondreSupprimer
  3. Je ne te jetterai pas la pierre de ne pas avoir eu le courage de faire toi-même ton panir...J'aurais fait comme toi, plan B!

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre un blog plein de saveurs.
    Je reviendrai certainement.
    A bientôt.

    RépondreSupprimer
  5. très tentant avec les épinards et la féta. Miam

    RépondreSupprimer
  6. Longtemps que je n'ai pas cuisiné indien, je suis plutôt du côté Mexique en ce moment, mais ta recette me parle beaucoup beaucoup ! A tester sous peu ^^

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...