mardi 25 juillet 2017

Okras rôtis au four


gombos rotis au four

Jusqu'à il y a peu de temps, le okras et moi, on était pas super copains. J'avais tenté une fois d'en préparer et le résultat m'avait un peu rebuté: mal préparés, les okras en sauce libèrent une substance mucilagineuse pas forcément très séduisante à la dégustation.
Depuis j'ai eu l'occasion d'en manger lors de mes voyage et je me suis réconcilié avec ce drôle de petit légume exotique: grillé au barbecue au Vietnam, en sauce en gumbo en Louisiane, etc. Du coup quand j'en ai acheté il y a peu pour préparer un gumbo, j'ai décidé d'en prendre un peu plus pour tenter une autre préparation: juste grillés au four, avec un peu de piment, de sel et ensuite arrosés de jus de citron.
C'était prêt en 30 minutes et tout à fait délicieux: me voilà définitivement réconcilié! ;-)

okra secs



Ingrédients:


300g d'okras
2 cuill à soupe d'huile
1 cuill à café de piments en paillettes
0,5 cuill à café de fleur de sel
0,5 cuill à café de curcuma en poudre
jus d'un demi citron


Préparation:

Coupez la queue des okras, puis coupez les en deux dans la longueur. Placez les dans un plat allant au four, versez l'huile dessus et mélangez à la main pour bien les enrober d'huile. Saupoudrez avec le piment en paillettes et le sel et enfournez à 180°C pour 30 minutes environ, en remuant de temps à autre pour que tous les okras soient joliments grillés.

Servez chaud, tiède ou froid, arrosé de jus de citron.

Bon appétit!



cuire les okras sans eau

2 commentaires :

  1. Je fais ça dans mon airfryer et c'est top.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, c'est vrai que ça doit être parfait pour ce genre de cuisson l'air-fryer: pas besoin de penser à aller les remuer de temps à autre!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...