vendredi 2 septembre 2016

Cocktail 'Scotch and Salt'


cocktail au sel fumé


Ma découverte de ce cocktail de Nick Detrich est lié à un article du Lucky Peach, partagé par The Lady from Canton sur sa page Facebook. Cet article évoquait la difficulté pour les barmen américains de se procurer du pamplemousse blanc. C'est vrai que quand j'étais plus jeune le pamplemousse blanc était la norme, et on le mangeait saupoudré d'un peu de sucre. Ensuite le pamplemousse rose, plus doux, est arrivé et est vite devenu incontournable, au point de faire quasi-disparaître son homologue blanc des étals.

Le jour où j'ai lu cet article, je me suis souvenu avoir été surpris de voir deux types de pamplemousse au supermarché la veille. J'y suis donc retourné, et bingo, il y avait des pamplemousses blancs disponibles! Ni une ni deux, j'en ai pris un et ai préparé ce cocktail en rentrant à la maison, et c'était ma foi très bon! ;-)

cocktail goût fumé



Ingrédients:

4 gouttes de solution au sel fumé (préparée en diluant 0,5 cuill à café de sel fumé dans 30ml d'eau)
45cl de whisky (blend écossais)
20cl de Lillet blanc
20cl de vermouth rouge
15cl de jus de pamplemousse blanc


cocktail pamplemousse blanc

 
Préparation:

Ajoutez les ingrédients dans l'ordre dans un verre 'old fashioned' ( = verre à whisky) rempli de glaçons. Mélangez à la cuillère et garnissez d'un zeste de pamplemousse.

Santé!


recette cocktail whisky agrume

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...