dimanche 27 novembre 2016

Notos a 20 ans

chef grec bruxelles
Constantin Erinkoglou dans les cuisines de Notos





Je plaisante souvent sur le fait qu'il devrait exister un blog qui répertorie les fermetures de restaurants à Bruxelles: tout va tellement vite dans le monde de la restauration, que souvent certains restaurants, dont tout le monde parle, ferment avant que j'ai eu le temps d'aller les découvrir (bon, c'est vrai, je ne vais pas très souvent au restau non plus).

Dans ce contexte, un restaurant qui fête ses 20 ans, c'est donc un évènement rare et joyeux!


La fava, comme à Santorin




Quand il s'agit en plus d'un des seuls restaurants grecs de Bruxelles a vraiment respecter les produits et l'esprit de la cuisine grecque, ça mérite bien un petit coup de chapeau ;-) Je vous avais déjà parlé de Notos et de Constantin Erinkoglou ici, mais pour l'occasion des 20 ans du restaurant, j'y suis retourné en couple.


Pâtes grecques avec des champignons et du veau mijoté.



Plaisir toujours intact lors de ce repas, que ce soit au niveau de l'accueil ou des papilles: les assiettes sont élégantes, mettant en valeur quelques produits grecs bien sélectionnés (la vraie fava de Santorin, du poulpe super tendre, etc) et cuisinés, on le sent, avec amour et respect.


Les desserts étaient bien entamé avant que je pense à sortir mon appareil! ;-)




Si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas lors de votre passage à Notos, à discuter avec Constantin: moi qui ne suis pas toujours très à l'aise avec les personnalités parfois fortes des chefs, j'ai toujours plaisir avec discuter avec lui, en toute simplicité, sur son amour des produits grecs d'excellence, de son pays d'origine... et de Bruxelles aussi ;-)



chef grec bruxelles
Constantin Erinkoglou, restaurant Notos


Bon anniversaire Notos! Je suis impatient de découvrir la suite! ;-)

1 commentaire :

  1. Merci pour l'info gourmande et chaleureuse de ce bel établissement, c'est toujours très intéressant de connaître quelques avis de gourmets avertis quand on veut choisir un restaurant... je note. Une excellente journée de lundi

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...