mardi 26 décembre 2017

Cocktail Le Soixante-quinze (French 75)


cocktail pour les fêtes au champagne

La version la plus connue du Soixante-quinze est réalisée à base de gin et de Champagne, mais si on remonte l'histoire de ce cocktail du début du siècle dernier, on trouve aussi le cognac comme base pour cette recette élégante qui est parfaite pour les fêtes: pas d'ingrédients compliqués, simple à réaliser et tout à fait délicieuse. La version que je vous propose aujourd'hui est proche de celle je l'ai dégusté au bar 'French 75' à la Nouvelle-Orléans il y a quelques mois.

J'en profite pour vous remercier tous de votre fidelité: vos commentaires, (ici ou sur les réseaux sociaux) me motivent à continuer à vous proposer de nouvelles recettes, semaines après semaines: mille mercis à vous, et on se retrouve en 2018 pour de nouvelles aventures! ;-)

cocktail 75 recette




Ingrédients (par personne):

30 ml de cognac
1 à 2 cuill à café de sirop de sucre de canne (selon votre goût)
7 ml de jus de citron 
plus ou moins 60 ml de Champagne bien frais
Zeste de citron pour garnir

French 75 dégusté chez 'French 75' à la Nouvelle-Orléans


Préparation:

Placez cognac, sirop et jus de citron dans un shaker avec des glaçons. Secouez bien pour rafraîchir puis filtrez dans une flûte. Complétez avec du Champagne bien frais et garnissez avec un zeste de citron.

Santé!


cocktail 75 champagne cocktail

2 commentaires :

  1. A ta santé , Sylvain , à la santé de tous ceux que tu aimes et bonne année !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci! A la tienne aussi (désolé de répondre si tard, pour une raison que j'ignore, je ne reçois jamais de notification quand tu commentes...).

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...