vendredi 28 juillet 2017

Top 5 des Cocktails Bars à visiter à la Nouvelle-Orléans


bar à cocktail Cure Nouvelle-orleans
Bar Cure sur Freret Street
 
La Nouvelle-Orléans et les cocktails, c'est une très longue histoire. De nombreux cocktails classiques, comme le Sazérac, ont été inventés ici. Aujourd'hui encore, la culture cocktail est bien vivante à Nola. Outre cette sélection toute personnelle des meilleurs bars à cocktails découverts lors de notre séjour, ce que j'ai aimé c'est que beaucoup de restaurants proposent de bons cocktails classiques à leur carte, souvent revisités avec un petit twist personnel: si seulement ça pouvait se développer par chez nous.
En tout cas, voici 5 bars qui méritent votre visite si vous passez un jour à la Nouvelle-Orléans.


5. Carousel: le plus tournoyant

bar manege nouvelle-orleans
Bar du Carousel
Le cocktail classique 'Vieux Carré' fut inventé dans ce bar d'hôtel. On le déguste donc sur place, si possible assis autour du bar qui donne son nom à l'endroit et qui tourne réellement (à vitesse réduite, je vous rassure). Original mais le lieux fait un peu trop 'Grand hotel coincé' à mon goût et manque d'intimité. Vous pouvez faire comme nous: entrer pour voir le lieu sans forcément consommer (entrer dans le hall de l'hotel Monteleone et ensuite c'est directement à droite) ! ;-)



4. Bar Tonique: le plus 'casual'
daiquiris nola bar tonique
Daiquiris au Bar Tonique

Un bar, des cocktails simples mais réussis, des prix démocratiques, que faut-il de plus? Le genre d'endroit qui prouve que boire un cocktail ne doit pas forcément être un cérémonial sacré. Ici on boit un cocktail comme ailleurs on boit une bière, c'est l'esprit de la Nouvelle-Orléans. Visité le jour de Mardi-Gras, on s'est retrouvé à boire des Daiquiris entouré de personnes déguisées, ça ajoutait encore du charme!

3. Cure: le plus actuel
bar à cocktail Cure Nouvelle-orleans
Bar Cure sur Freret Street

Grand, moderne, récent. Chez Cure, la déco est superbe, les cocktails classiques sont à 6 euros en happy hour, les créations à 10-12 euros plus tard et on n'est pas déçu par le contenu des verres. L'ambiance est agréable, c'est une valeur sûre. On y est allé en début de soirée et on a donc pu profiter d'abord de la carte happy hour et ensuite de la carte complète. Le punch du jour était délicieux également.

cocktails classiques nouvelle-orleans
Cocktails classique pendant la Happy hour chez Cure



2. Latitude 29: le plus exotique

beachbum berry bar nouvelle orleans tiki
Ambiance tiki au Latitude 29 de Beachbum Berry
Amateurs de rhums, de saveurs exotiques, de chemises à fleur, ce bar est pour vous. Parmi les pionniers du renouveau de la culture Tiki aux Etats-Unis, Jeff 'Beachbum' Berry à créé avec son Latitude 29 un endroit unique et dépaysant. J'ai craqué et commandé un Banshee avec le mug souvenir (en forme de noix de coco) qui va avec... et le serveur m'a alors super gentiment offert quelques petits accessoires à cocktails en souvenirs supplémentaires.

tiki cocktail nouvelle orleans
Cocktail 'Banshee' - Rhum - banane - coco chez Latitude 29



1. Arnaud's French 75: le plus intemporel

cocktails classiques nola
L'intérieur d'Arnaud's French 75
Mon préféré, pour l'ambiance un peu hors-du-temps qui s'en dégage. Ce bar aux jolies boiseries et aux serveurs en noir et blanc n'est certainement pas le plus rock'n roll de la ville, mais en plein French Quarter, c'est une halte appréciable. Pas de prise de tête non plus pour décider quoi boire: on a tous choisi un très classique et iconique 'French 75' (Champagne, Cognac, jus de citron): la simplicité, ça a du bon!

Cocktail citron champagne nouvelle orleans
Le très classiques French 75 au French 75




2 commentaires :

  1. Réponses
    1. Et il y en a tellement d'autres qu'on n'a pas eu le temps de visiter! Une raison s'il en fallait pour y retourner! ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...