vendredi 7 novembre 2014

Cocktail 'Toussaint Tchoup' au bourbon, coings et bacon



Un cocktail inspiré par une recette du Phil's Grill à la Nouvelle-Orléans: le 'Toussaint Tchoup'. J'ai préparé cette variante la première fois pour débuter le repas New-Orleans auquel HumidFoodie nous avait conviés Apolina et moi: le repas et le cocktail furent tous les deux une réussite!

J'ai modifié la recette originale en remplaçant la moitié du jus de pomme par du jus de coings du jardin, ainsi qu'en ajoutant un peu de mon bitter artisanal au houblon et à l'orange amère. Le résultat est parfait.

Ingrédients (pour un verre):

1 tranche de bacon
40ml de bourbon
80ml de jus de coings (éventuellement un peu sucré) ou de jus pommes-coings
1 trait de bitter à l'orange
1 cerise au sirop



Préparation:

Préparez les tranches de bacon croustillant en avance: placez les tranches de bacon sur une plaque à pâtisserie. Placez dans le four froid, et allumez à 220°C. Laissez cuire 15-20 minutes, en surveillant vers la fin: le bacon doit être frit et croquant mais ne doit pas devenir noir et amer. Transférez sur du papier absorbant et laissez refroidir.

Pour servir: mélangez au shaker le bourbon, le jus de pomme-coings et le bitter avec des glaçons. Filtrez dans un verre à whisky garni de glaçons. Garnissez avec la cerise au sirop, et le morceau de bacon croustillant. Mélangez délicatement le cocktail avec le bacon, et servez sans attendre.

A la votre!



2 commentaires :

  1. C'était booooooon! Tu aurais dû ajouter la vidéo à ton billet ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahah: je tiens à garder encore un peu de crédibilité ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...