mardi 29 septembre 2015

Aubergines confites au sirop




Une spécialité turque d'Antalaya, parfaite pour préparer de façon originale les mini-aubergines asiatiques (je ne pense pas que ça fonctionnera avec les grosses aubergines de type italien par contre). Les aubergines sont pelées puis cuites au sirop jusqu'à devenir tendres et fondantes, sucrée et délicatement parfumées au citron.

Comme toujours avec ces préparations confites sucrées, c'est superbe avec du fromage blanc ou du yaourt non sucré pour un contraste savoureux. De quoi bluffer toux ceux qui ne reconnaîtront pas que ce sont des aubergines (vous pouvez essayer de leur faire crore qu'il s'agit de figues vertes!).





Ingrédients:

600g de petites aubergines asiatiques
600g de sucre
le jus d'un citron
400ml d'eau


Préparation:

Coupez les queues des petites aubergines et pelez les. Faites les tremper dans de l'eau froide pendant que vous préparez le sirop. Dans une casserole à fond épais, amenez l'eau et le sucre à ébullition. Ajoutez alors le jus de citron et les aubergines. Laissez bouillonner tranquillement jusqu'à ce que les aubergines soient translucides et légèrement brunes. Laissez refroidir dans le sirop avant de transférer dans un bocal propre.

Servez sur une tartine comme une confiture ou avec du fromage blanc ou du yaourt.

Bon appétit!

2 commentaires :

  1. C'est pas mal du tout... et ça peut marcher pour d'autres légumes aussi :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, je pourrais te faire goûter si tu veux, c'est intéressant. Avec les petits grains des aubergines, on croirait manger des figues confites ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...