jeudi 19 septembre 2013

Poivrons farcis au pécorino, anchois, raisins et pignons, brioche salée au parmesan et pique-nique blogueurs 'fromages italiens'



Une variante pour notre repas habituel à 4 blogueurs: ce mois-ci nous avons décidé de nous intégrer au pique-nique organisé pour réclamer plus de places aux piétons et cyclistes en ville (mouvement PicNic The Street).

Chance pour ce pique-nique qui a eu lieu mi-septembre: la météo fut clémente et l'ambiance par conséquent très agréable. Le thème du repas avait été choisi par Marion 'Fromages italiens': un thème séduisant que nous avons chacun adapté pour que notre préparation soit transportable en pique-nique. Je devais m'occuper du plat, et j'ai cherché l'inspiration chez mon amie Silvia, toujours une très bonne source pour la cuisine italienne.

J'y ai pioché cette chouette recette de poivrons farcis comme dans le sud de l'Italie, avec un mélange sucré salé savoureux et une bonne dose de Pecorino. Délicieux chaud, mais aussi très bon à température ambiante le lendemain: parfait pour un pique-nique, donc!

En apéro, Fanny nous a surpris avec son Parmesantini: un cocktail à base de vodka infusée au parmesan grillé et de jus de pomme (délicieux!) et des sablés au parmesan.


Apolina pour l'entrée nous a régalé d'un pain tout chaud sorti du four, farci à la ricotta, au romarin, aux tomates séchées et aux piments jalapenos.



Pour accompagner mes poivrons farcis, j'ai aussi préparé une crescia de Pâques: brioche salée au parmesan et au pecorino (recette également piochée chez Silvia).



Enfin le dessert de Marion nous apporta une touche bienvenue de légèreté avec une mousse de mangue au parmesan et gelée de mûre: un accord FoodPairing original et séduisant!



Le thème de notre prochain repas nous fera voyager dans le temps, puisque j'ai choisi le thème 'Renaissance' ;-)


2 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...