vendredi 13 février 2015

Olives frites farcies au fromage




Frire des olives? Oui, ok, c'est pas super diététique mais c'est tellement bon! Et si vous voulez surprendre vos amis autour d'un dry Martini, c'est l'accompagnement idéal. 

Les olives enrobées d'un peu de panure sont croustillantes à l'extérieur et fondantes au coeur, puisqu'elles sont garnies de 'pimento cheese' ce mélange de fromage au piment doux emblématique du sud des USA.
Si l'idée de farcir des olives vous semble fastidieuse je vous rassure: avec une poche à douille ça va vite, et en plus vous préparer cette étape jusqu'à deux jours en avance et garder les olives garnies au frigo. Au moment de l'apéro il vous suffira de les passer dans la panure et de les frire rapidement et de les amener à table en même temps que les cocktails: taadaaaaaaaaa! ;-)

 
Ingrédients:

Des olives vertes dénoyautées, égouttées
Du pimento cheese (peut se préparer en avance, se conserve bien au frigo)
Un oeuf
1 cuill à café d'huile d'olive
farine
chapelure fine
huile de friture




Préparation:

Mettez le pimento cheese dans une poche à douille avec un embout de la taille du trou de dénoyautage des olives. Farcissez les olives de pimento cheese (vous pouvez garder les olives deux jours au frigo à ce stade).
Battez l'oeuf avec l'huile d'olive. Passez les olives dans la farine, puis dans l'oeuf battu et enfin dans la chapelure fine (vous pouvez préparer cette étape une heure en avance).
Au moment de l'apéro, faites frire les olives une minute environ dans l'huile chaude, jusqu'à ce qu'elles commencent à dorer. Égouttez sur de l'essuie-tout et servez bien chaud avec le cocktail de votre choix.

Bon appétit!



4 commentaires :

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...