mercredi 30 décembre 2015

Pink Pisco Tonic à l'hibiscus


Allez, un dernier cocktail pour vous souhaiter une bonne fin d'année et une année 2016 mielleure que ne le fût 2015!

Si le Mojito (voir ici la recette de mon mojito) reste "Le" cocktail le plus connu et le plus apprécié des gens qui ne boivent pas de cocktails, surtout l'été, le Gin and Tonic le talonne de très près depuis quelques années. Pas un bar ou un restaurant qui ne propose sa déclinaison du classique britannique. Il faut dire que c'est un cocktail enfantin à réaliser et qu'il ne nécessite pas de matériel particulier: on verse une dose de gin sur des glaçons dans un verre (le verre 'piscine' est très à la mode), on ajoute du tonic et c'est prêt!



Le tonic que tout le monde connaît et qui pendant longtemps fut le seul disponible un peu partout, c'est le 'Schweppes indian tonic', à la recette classique riche en quinine et délicieusement amer. Depuis d'autres marques de tonic on envahit les boutiques et supermarchés, et Schweppes devait donc réagir.


Le barman Diego Cabrera
 
C'est chose faite avec par exemple le 'Schweppes Premium Mixer Hibiscus' (qui m'a été présenté au cours d'une soirée avec les ambassadeurs de la marque), un tonic à la superbe robe rose, au parfum discret d'hibiscus et à la bulle fine et de longue durée. Elaboré en collaboration avec le mixologiste star argentin (mais vivant en Espagne) Diego Cabrera, ce tonic pas comme les autres est une belle découverte, que j'ai voulu associer ici non pas à un gin, mais à un bon pisco (ramené du Pérou par mon homme). Pour pousser la couleur du cocktail, j'ai infusé mon pisco avec du maïs violet (dont je vous ai déjà parlé ici et ici): c'était superbe!





Ingrédients (par personne):

5cl de pisco infusé aux grains de maïs violet
15cl de Schweppes Premium Mixer Hibiscus
beaucoup de glaçons
une framboise et un brin de sauge pour garnir 


Préparation:

La veille faire infuser le pisco avec quelques grains de maïs violet (la couleur se transmet en quelques heures).
Remplir un verre type 'piscine' avec un maximum de glaçons. Laissez le verre se refroidir quelques minutes puis vider l'eau qui a fondu au fond en conservant les glaçons dans le verre.
Ajoutez le pisco infusé au maïs violet et filtré, puis versez le tonic à l'hibiscus délicatement en inclinant le verre pour ne pas casser l'effeverscence. Garnissez d'une framboise et d'un brin de sauge.

Santé!


4 commentaires :

  1. J'ai failli le prendre le Tonic à l'hibiscus, mais j'ai pris celui au gingembre et à la cardamome. Est ce qu'on sent bien et la rose et l'hibiscus ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les saveurs sont moins marquées que celui gingembre/cardamome, mais l'ensemble est très bon, légèrement floral et très agréable à boire nature également je trouve.

      Supprimer
  2. Et si on n'a plus de Pisco, on en trouve où ? :) impossible d'en trouver sur Bruxelles :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si, si, ça se trouve à Bruxelles, heureusement! J'en trouve souvent à l'épicerie péruvienne près de chez moi (Raices Latinas, 45 rue Chazal à Schaerbeek) et sinon dans le centre le resto 'Dimension Latina' (96 rue du midi) a un rayon épicerie et ils en vendent aussi si mes souvenirs sont bons.
      Le caviste Mig's world wine (43, chaussée de Charleroi 1060) en a aussi sur sa carte (
      du Barsol Primero Quebranta Pisco de Peru )
      j'espère que ça t'aidera!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...