mardi 27 septembre 2016

Croque-monsieur au pickles de carottes et appenzeller


pince à croque-monsieur


Une pince à croque-monsieur... J'en avais déjà vu à vendre, mais sans jamais y prêter plus que cela attention avant d'en recevoir une en cadeau lors d'une soirée de promotion des fromages de Suisse. Je ne suis généralement pas très amateur de gadgets culinaires, mais j'ai trouvé le côté vintage de cette pince plutôt sympathique (le peu d'ustensiles culinaires qui me font craquer ont en commun de n'être ni électriques ni électroniques et de bien vieillir).

Lors de la soirée fromage en question, outre les classique Gruyère et Emmental, c'est l'Appenzeller au goût plus rustique qui m'a le plus séduit, et j'ai donc décidé de tester ma nouvelle pince à croque-monsieur avec un croque à l'appenzeller, auquel j'ai associé mon fameux pickles de carottes fétiche (vous pouvez aussi faire plus rapide en utilisant cette salade de carottes que j'adore aussi). Bingo: un croque préparé sur le gaz en quelques minutes: croustillant à l'extérieur, épicé et fondant à l'intérieur. C'était tellement bon, que j'en refais le lendemain quand mon copain est rentré de voyage! ;-)


croque fromage suisse


Ingrédients (pour un croque-monsieur):

2 tranches de pain d'épeautre
1 tranche d'appenzeller (ou autre fromage de votre goût)
1 noix de beurre ou de ghee


recette appenzeller


Préparation:

Égouttez bien le pickles de carottes pour qu'il ne reste presque plus de liquide. Beurrez un côté de chaque tranche de pain. Posez le pickles de carottes sur le côté non-beurré d'une des tranches de pain, recouvrez avec le fromage et posez la deuxième tranche sur le tout, côté beurré à l'extérieur.
Faites cuire 2-3 minutes sur chaque face dans votre appareil à croque-monsieur.

Bon appétit!

fromage fondant carottes

6 commentaires :

  1. Pour moi aussi, le croque avec les restes de légumes + un peu de fromage est un classique.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'y pense pas assez souvent en fait! Mais avec ce fameux pickles de carottes, c'est juste top!

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Exotique en tout cas! ;-) Bonne journée!

      Supprimer
  3. Je vois bien sur la troisième photo la lame d´un couteau Ontario Old Hickory? Un beau couteau de caractère ... et qui vieillit bien :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Waow, quel oeil pour repérer les bons couteaux!! Ce n'est pas un Old Hickory, mais un Forgecraft, assez semblable, des années 50. Je l'adore et essaie d'en prendre grand soin: un vrai bijou!
      Je suis fan de ce genre d'objet qui vieillit effectivement bien mieux que nombre de couteaux modernes;-)
      Bonne journée!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...