Une recette super simple à préparer une fois que le pickles de coings est prêt. Je me suis inspiré du curry d'agneau au pickles de mangues verts, mais je l'ai préparé avec mon pickle/chutney de coings. Pour contrebalancer le piquant du pickle, la recette originale utilise du yaourt, mais comme je prépare du kéfir de lait régulièrement, c'est ce que j'ai utilisé, et c'était surprenant et très bon.
Ingrédients:
6 basses-côtes d'agneau
3 gousses d'ail
5 cuill. à soupe de pickles de coings (ou de pickles de mangue en pot)
200ml de kéfir ou de yaourt battu
quelques brins de coriandre
Préparation:
Si vous y pensez, faites mariner dès la veille les basses-côtes d'agneau avec les gousses d'ail émincées, du sel et un peu d'huile dans un sac congélation au frigo. Sinon, faites le au moins 1h avant, à température ambiante.
Versez un peu d'huile ou de ghee dans une sauteuse à fond épais, et faites y revenir les basses-côtes encore recouvertes d'ail pendant quelques minutes de chaque côté, jusqu'à ce qu'elles soient dorées. Ajoutez alors le pickle de coings, mélangez bien, et ajoutez enfin le kéfir ou la yaourt. Couvrez et laissez cuire pendant 15-20 minutes jusqu'à ce l'agneau soit fondant et tendre. Servez bien chaud, parsemé d'un peu de coriandre avec un riz basmati.
Bon appétit!
Ton pickle de coings donne une superbe couleur au curry!
RépondreSupprimer