vendredi 22 juin 2012

Voyages blogueur à Dublin : Part 1


Je n'étais jamais allé en Irlande, donc quand j'ai reçu la proposition de découvrir Dublin et des producteurs irlandais de tout le pays au cours d'un weekend de 4 jours organisé par Bord Bia, office national de promotion des produits irlandais, je n'ai pas hésité longtemps!

A peine débarqué à Dublin avec mes collègues blogueurs français et belges, nous nous dirigeons vers le quartier moderne de Dublin, avec ses immeubles de bureaux stylisés et ses places ouvertes et épurées. Notre première destination: Ely GastroPub, l'une des 3 adresses Ely à Dublin.


L'espace est grand et décoré de façon très moderne, et dans les assiettes, c'est la même impression de 'chic' (mais pas toc) qui domine: en témoigne ce fish and chips très léger avec goujons de poissons frits dans une pâte à la bière, avec tartare maison et purée de petits pois à la menthe. Très sympa accompagné d'une bonne bière irlandaise (une stout pour moi).



Ensuite dans l'après-midi, promenade guidée dans le centre de Dublin, en démarrant près de la statue de Molly Malone:



A partir de là, les découvertes culinaires vont s'enchaîner dans l'après-midi, à un rythme bien soutenu sous la conduite de Joséphine notre guide.

La Cooks Academy (bel espace pour prendre des cours de cuisine):


... où nous attendaient des cupcakes (j'avoue, même si je n'avais pas du tout faim et que je ne suis pas amateur, je n'ai quand même pas résisté à y goûter ;-):


Ensuite passage chez Fallon and Byrne: le rez-de-chaussé est un food hall avec plein de beaux produits (on voulait y retourner acheter plein de trucs, mais on n'a pas eu le temps), dont des poivrons noirs:



Un rayon boucherie bien achalandé aussi (et j'aime bien les uniformes des boucher!):


Au sous-sol, un bar à vin où on peut aussi manger un bout: assez couru le soir paraît-il.

La suite au prochain épisode!

Et un petit Molly Malone chanté par Sinead O'Conor pour finir:

4 commentaires :

  1. Oh là, là... tu n'as même pas été au bout de la première journée :-). Que de beaux souvenirs....

    RépondreSupprimer
  2. 6 épisodes ? Youhou :) Et tu mettras les Pogues avec Dirty old town j'espère ;) bon weekend ;)

    RépondreSupprimer
  3. y a des blogueurs chanceux moi j'dis ;-)
    vivement la suite
    bizzz

    RépondreSupprimer