mardi 27 janvier 2015

Kimchi dirty Martini (Kimchitini) et dîner-concert de Saint Valentin avec Roby Lakatos



Je vais vous avouer quelque chose: je ne suis pas un grand romantique. Les fleurs, les chocolats en forme de coeur, la Saint Valentin: tout ça, ce n'est pas vraiment mon truc.
Généralement, si on est tous les deux disponibles le jour de la Saint Valentin (ce qui n'arrive pas tous les ans quand on vit avec un musicien), on se contente d'un petit repas amélioré, avec par exemple un cocktail qui ne manque pas de piquant comme celui-ci.

Allez au resto ce soir-là? Pour se retrouver coincés au milieu de couples qui n'ont plus grand chose à se dire? Avec un menu pensé pour Monsieur et Madame? (et on fait comment quand on est Mr et Mr?). Bref, non merci!

Sauf que. Sauf que cette année, ce sera différent. Et si, justement, pour ne pas mourir idiot, on tentait la totale romantique: roses rouges, chocolat, dîner chic? L'idée nous est tombée dessus par hasard, en recevant le communiqué de presse du dîner concert organisé par Hulencourt Art Project à l'hôtel Thon Bristol Stéphanie (et ses magnifiques fauteuils fluos).

J'essaie de me souvenir, mais je crois que je n'ai même jamais assisté à un dîner concert de ma vie? Et vous?

Côté diner, on nous promet du classique chic:

Cappuccino de panais, écume à la trompette de la mortet chausson de scampis et pétoncles à la niçoise
************
Filet de dorade rôti au thym, duchesse à la truffe, tombée de jeunes épinards
***********
Cube à la mousse de chocolat Equateeur 70 % et framboises


Roby Lakatos Foto: Festival Ljubljana



Mais c'est aussi et surtout le concert qui aiguise notre curiosité et notre appétit, puisque c'est le violoniste virtuose tzigane Roby Lakatos qui sera à la manoeuvre, accompagné de son ensemble et d'une jeune virtuose coréenne: Sunok Lee. Du violon tzigane virtuose, on ne fait pas beaucoup plus romantique que ça je crois? ;-) Le programme s'intitule 'Passion' (what else?, c'est aussi le nom de son dernier album) et mêlera musique tzigane, jazz, classique et populaire.

Petit extrait du talent du maître (car c'est vraiment un maître, qui se produit partout dans le monde) : 



En résumé: un chic hôtel de l'avenue Louise, un repas raffiné et un concert autour d'un virtuose tzigane reconnu internationalement, ça mérite bien de changer ses habitudes, non? Une soirée ultra-romantique à 80 euros par personne (mais avec des réductions selon l'âge).

Bon, sinon pour en revenir à mon cocktail, lui aussi romantique et piquant, je l'ai préparé à partir de mon kimchi maison et il sera parfait pour un tête à tête:


Ingrédients (par personne):

40ml de gin
20 ml de vermouth blanc doux
1 trait de bitter
0,5 cuill à café de jus de kimchi
1 petit morceau de kimchi

kimchi maison

Préparation:

Rafraîchissez vos verres à Martini. Mettez tous les ingrédients (sauf le morceau de kimchi) dans un verre mélangeur avec des glaçons. Mélangez à la cuillère puis filtrez dans le verre rafraîchi. Garnissez d'un morceau de kimchi.

Santé!

2 commentaires :

  1. C'est ce que tu avais fait pour le dîner piment, non?

    Pour ce qui concerne le St Valentin, c'est la même chose comme vous quand on vit avec un cuisinier... on apprend à fêter le St Valentin ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est ce que j'avais préparé pour le repas 'piment' : je l'avais d'abord testé à la maison pour faire les photos et voir si c'était bon (quel dévouement).
      Une Saint-Valentin au resto, ce sera une première pour nous en fait!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...