En Europe, on consomme surtout le maïs doux en version salée (salades, barbecue), alors que dans beaucoup d'autres régions du monde il est consommé en version sucrée, ce qui n'est pas très étonnant vu sa douceur naturelle.
Ce pudding vietnamien est un bon exemple de maïs doux en version sucrée: pensez à un riz au lait crémeux, au goût de coco, avec des morceaux encore légèrement croquant de maïs.
Ingrédients:
2 poignées de riz gluant
2 épis de maïs doux frais
4 cuill à soupe de sucre
400ml de lait de coco
1 cuill à soupe de maïzena
Graines de sésame grillées pour garnir
Préparation:
Préparez la crème de coco épaisse, en faisant épaissir 150ml de lait de coco avec 1 cuill à soupe de maïzena et 2 cuill à soupe de sucre: réservez de côté.
Lavez le riz gluant sous l'eau. Faites cuire dans 3 à 4 fois son volume d'eau, en remuant jusqu'à ce que les grains soient gonflés et l'eau absorbée. Ajoutez alors les grains de maïs (détachés des épis au couteau) et 2 cuill à soupe de sucre.
Cuisez 5 minutes en continuant à remuer, puis ajoutez 250ml de lait de coco et laissez encore mijoter quelques minutes.
Servez chaud, froid ou tiède, garni de la crème de coco épaisse et de graines de sésame grillées.
Bon appétit!
je suis totalement emballée ! Comme tu le dis, il est très rare de mander du maïs en version sucrée. je pense que je vais vite rectifier cet oubli. ;)
RépondreSupprimerTout comme le commentaire précédent il n'ait guère de ce genre de plat ainsi sucré , je suis tentée et garde la recette pour la tester
RépondreSupprimerMerci
Sacha
Trop original pour ne pas être tenté !
RépondreSupprimerMerci pour ce partage !