Il n'y a pas énormément de recettes de salades sur le blog, parceque généralement j'improvise un peu sans forcément penser à les publier ensuite. Celle-ci est également une impro avec ce que j'avais en stock et selon mes goûts, avec une base dans l'air du temps (tomates-nectarines, c'est à la mode) et des parfums d'un peu partout: de l'estragon du jardin pour la fraîcheur, de la sauce poisson pour la profondeur, de l'huile de sésame pour un peu de rondeur.
J'avais de la ricotta de chèvre dans le frigo, donc j'en ai mis aussi, mais ce sera encore plus tendance avec de la moza ou de la burrata!
Bref, rien de révolutionnaire, mais c'était quand même bien bon alors je vous la propose si vous voulez vous en inspirer pour un petit repas estival léger (parfait en cas de grosses chaleurs).
Ingrédients (pour deux personnes, en accompagnement):
2 grosses tomates bien mûres (type coeur de boeuf)
3 belles nectarines (ou des pêches, mais pelées)
1/2 piment vert haché finement
2 brins d'estragon
2 cuill à soupe de vinaigre de cidre
1 cuill à soupe de sauce poisson
3 cuill à soupe de ricotta de chèvre
1 cuill à café d'huile de sésame
Préparation:
Coupez les tomates en deux, retirez en le coeur puis coupez les en morceaux irréguliers. Coupez les nectarines ou les pêches pelées en morceaux, mélangez avec les tomates et le reste des ingrédients.
Servez à température ambiante ou lègèrement rafraîchi.
Je n'ose jamais mélanger fruits et légumes alors que ça semble délicieux. La sauce poisson doit bien parfumer, je vais essayer si je trouve des fruits au marché.
RépondreSupprimerIci on est très amateurs de pastèque avec oignons, feta et olives en été, mais cette salade tomates-nectarines nous a vraiment bien plu aussi! Après il faut trouver des nectarines mûres à point, et c'est parfois le plus compliqué!
Supprimer