vendredi 17 février 2017

Mochi au beurre comme à Hawaï


gateau mochi


Les mochis japonais, j'adore depuis longtemps, que ce soit les vrais, préparés à partir de riz cuit martelé ou la version plus simple à reproduire à la maison, à partir de farine de riz gluant. Cette recette de 'mochi' au beurre, très populaire à Hawaï ne pouvait donc que m'attirer depuis que j'en ai entendu parler il y a quelques années déjà.
C'est tellement simple, je me demande pourquoi j'ai attendu tant de temps avant de la réaliser: quelques ingrédients, on mélange tout et hop, au four! Le tout pour obtenir des bouchées quelque part entre le mochi japonais et un gâteau de chez nous: délicieux!
J'ai préparé la recette dans un petit moule carré de 15cmx15cm, si vous voulez une quantité plus classique, multipliez le tout par deux.


gateau riz gluant sans gluten


Ingrédients (pour un petit moule de 15x15cm)

250g de farine de riz gluant
80g de beurre
2 oeufs
140ml de lait de coco ou de crème de coco (la partie épaisse au dessus du lait de coco)
140ml de lait concentré sucré
1,5 cuill à café de bicarbonate ou de levure chimique
1,5 cuill à café d'extrait de vanille


recette hawai mochi butter


Préparation:

Faites fondre le beurre avec la crème de coco. Mélangez tous les ingrédients jusqu'à obtenir une pâte lisse. Versez dans le moule beurré et enfournez à 180°C pour une heure environ. Laissez refroidir avant de couper en cubes.

Bon appétit!

mochi beurre coco

7 commentaires :

  1. Très tentant on à envie de croquer dedans. Si je l'ai fait avec de la farine de riz classique le résultat sera t-il le même?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Adisson,
      Malheureusement je ne crois pas que la farine de riz classique donnera un résultat identique. Je n'ai pas testé, mais j'aurais peur que la texture soit moins douce (la farine de riz gluant à une consistance très douce, comme du talc, qui est assez particulière).
      Bon weekend!

      Supprimer
  2. C'est vraiment intéressante comme recettes. Je n'ai jamais fait du 'baking' avec de la farine de riz - mais j'ai fait quelques desserts avec la farine de riz

    RépondreSupprimer
  3. Je l'ai déjà remarquée sur Facebook cette superbe idée, elle demande vraiment à être testée très vite, une excellente et délicieuse façon de réaliser des mochis différents, superbes ! Très belle fin de journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'adore les mochis classiques japoonais, mais cette variante est sympa aussi. Bon weekend, Jacqueline!

      Supprimer
  4. Une belle découverte pour moi! merci pour le partage, bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir, c'est ma passion de continuer à découvrir de nouvelles recettes! ;-)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...