vendredi 27 avril 2018

Cocktail Shot Gun


cocktail shot gun


Ce 'shot gun' n'est pas un shot, ni un cocktail classique, mais une variation sur le thème du on-ne-peut-plus-classique 'Old Fashioned'. J'adore le Old fashioned, qui n'est rien d'autre qu'un whisky mélangé à un peu de sucre pour la douceur et un peu de bitter pour l'amertume.
J'ai découvert cette version 'shot gun' sur la dernière bouteille de bourbon que j'ai ramené des USA, elle comprend donc du bourbon, sucré avec un peu de confiture d'abricot et de sirop d'érable et aromatisé avec du bitter à l'orange: simple et délicieux! Plutôt que le servir comme d'habitude dans un verre à whisky, j'ai choisi une coupe pour changer.


cocktail bourbon erable abricot


Ingrédients (par personne):

1 cuill à café de confiture d'abricot (sans les morceaux)
2 traits de bitter à l'orange 
1 cuill à café de sirop d'érable
60ml de bourbon


cocktail whisky abricot


Préparation:

Mélangez tous les ingrédients au shaker avec beaucoup de glace. Filtrez dans une coupe refroidie et garnissez d'un zeste d'orange.

Santé!

bourbon recette cocktail

2 commentaires :

  1. Avec les beaux jours qui reviennent, voilà une excellente idée fraîche et savoureuse, bravo ! Belle journée et bon week-end printanier, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui, avec les beaux jours, on a envie de cocktails en terrasse. Celui-ci est aussi parfait en après-dîner à l'intérieur ;-) Bon long weekend!

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...